Je suis allée respirer le bon air parisien pas plus tard que samedi. Je me suis octroyé un après-midi et vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que j’ai ressenti de me retrouver à déambuler tranquillement vers ma destination. Je suis partie rejoindre mon amie La Papelista dont je vous ai déjà parlée ici. Nous nous sommes retrouvées pour aller faire un tour à le vente d’Hôtel Bohème dans le 10e.
Avant de nous retrouver j’ai apprécié de retrouver un quartier que je n’avais pas revu depuis plus de 14 ans, le canal St Martin. La balade enchanteresse a brutalement disparu quand s’en m’en rendre compte je me suis retrouvée devant « La Bonne Bière » bondée de monde… ce parterre de fleurs et de bougies, je suis restée scotchée à la chaussée étourdie par la réalité qui s’affichait à 2cm de mes pieds. Une claque monumentale pour une provinciale comme moi qui ai vécu les attentats de loin. Le restaurant d’à côté montrait les mêmes cicatrices et tous ces gens en terrasse c’était irréaliste, non c’est la vie qui reprend le dessus. Pas de photos, mais des souvenirs indélébiles.
La vie reprend ses droits plus vite qu’on ne l’imagine et quelques mètres plus loin je retrouvais La Papelista pour découvrir les lieux magiques d’Hôtel Bohème. Des créateurs divers, du papier bien sûr, du Japon toujours, mais aussi des bijoux, des vêtements et surtout un café délicieux.
Après ce moment délicieux il a fallu lever le camp, mon train ne m’aurait pas attendue et j’ai quitté cet endroit plein de charme et La Papelista avec regret. Et quand on s’octroie du bon temps il faut rattraper celui qu’on a laissé à la maison. Je me suis remise au travail avec encore plus d’entrain qu’auparavant avec des idées plein la tête.
Il plane comme un air de Noël dans mon atelier et ce n’est pas pour me déplaire. J’ai surfé entre un tableau coeur à finir et des activités manuelles avec Minus3, celle qui avait cuisiné de magnifiques roses aux pommes. Cette fois nous avons été plus raisonnables, des bougies à fabriquer c’est tout à fait à mon niveau et entre deux bougies je l’ai battue au Rummikub pour mon plus grand plaisir, non pas pour le plaisir de la battre mais pour découvrir avec joie que si je ne suis pas capable de faire une opération je sais aligner des suites de chiffres et c’est parce qu’il y a des couleurs! On ne se refait pas.
Je reviens à mon air de fête qui s’installe durablement et il a commencé par une série de boules dorées à motifs géométriques, floraux et linéaires, des vagues belles et mousseuses à souhait. C’est grâce à Véronique qui m’a commandée toutes ces boules pour son plafonnier.
 Vous connaissez tous Véronique vous l’avez déjà vue avec ses tulipes célestes. Eh bien tout se passe encore en l’air, il va de nouveau falloir lever la tête, mais cette fois le décor va changer. Plus de tulipes plantées dans le plafonnier mais une nuée de boules dorées prendra son envol pour Noël. Je serais vous je m’inviterais pour le réveillon chez Véronique à Noël, vos papilles risquent de se souvenir longtemps de leur passage chez Véronique qui ne cuisine que des plats du Sud-Ouest et en plus vous ne vous ennuierez pas …j’dis ça j’dis rien…

 

Boules doréesBoules doréesBoules doréesBoules doréesBoules doréesBoules dorées