J’ai repris mes pliages, je n’ai pas résisté, il faut dire à ma décharge que je vais avoir bientôt, non pas une vente mais deux, l’une après l’autre dont je vous parlerai bientôt.

Je me suis presque totalement consacrée aux papillons, je dis presque parce qu’en parallèle, un mobile boule bleu prend naissance, difficilement mais j’ai confiance. Pour l’instant je suis entourée d’une nuée de papillons prêts à prendre leur envol dans la magnifique salle des colonnes du château de Compiègne, ce sera les 20, 21 et 22 novembre.

La dernière chrysalide aperçue était celle d’Absolem dans le film d’Alice. On ne peut pas dire que le fameux Absolem soit une chenille affriolante, au contraire et on est finalement bien content qu’il disparaisse dans son cocon. En pliant mes papillons j’ai pensé à ces chrysalides, de par leur forme il est impossible d’imaginer la beauté du futur papillon, il en est de même pour mes papiers et je me suis empressée de fixer sur la pellicule cette étape floue.

Chrysalide chrysalide, c’est un mot doux et léger à dire, vous entendez? Pourquoi n’avons nous pas appelé un de nos Minus Chrysalide? Sur trois filles quand même! Où avions-nous la tête…

 

ChrysalidesChrysalideschrysalidesPapillons

.