Estampapier en vitrine chez la Lunetterie Dadier

Classé dans : Non classé | 10

Mes dernières suspensions de diamants ont fait un tabac. Il faut le reconnaître, je suis aussi fana de cette nouveauté qui est apparue il y a peu de temps dans mon atelier. L’association de branche de hêtre ramassée en forêt et mes diamants en papier plaît beaucoup aux gens de la région. Nous sommes des hommes des bois ne l’oublions pas et tout ce qui nous le rappelle nous touche particulièrement. C’est ainsi que sont nées les suspensions de diamants que vous avez déjà découvertes dans ma boutique.
Le lendemain de notre vente Au Jardin des Créateurs j’avais rendez-vous pour une commande qui m’a rappelé des souvenirs. La Lunetterie Dadier me commandait quatre suspensions pour leurs vitrines. Avec Clémence nous avons choisi le thème voyage, puisque les vacances arrivaient bientôt. C’était l’occasion de sortir à nouveau mes jolies cartes. Je suis tombée amoureuse de la suspension bleue, toute nouvelle, pour elle j’ai sorti mes plus belles cartes. j’en ai pris du temps pour choisir les bons bleus, les plus beaux paysages, mais ça en valait la peine.

Il y a deux semaines j’ai eu le plaisir d’installer mes dernières suspensions dans les quatre vitrines de ce bar à lunettes. Il est très difficile de prendre en photo une vitrine. Si vous voulez de la lumière, vous aurez les reflets de la vitrine et surtout celui du bus qui passe au moment du clic-clac!
Si vous prenez la photo de l’intérieur, vous serez à contre jour et on finit par se contorsionner au milieu des lunettes au risque de s’écrouler et de tout écraser. Photographier chez La Lunetterie Dadier c’est de la haute voltige, pour peu qu’une cliente demande à fermer la porte parce qu’elle à froid (alors que nous profitions de l’air extérieur pour réguler la chaleur.). Et là du haut du haut de mon escabeau, les bras en l’air, je prie que les lunettes lui plaisent rapidement et qu’en partant elle laisse la porte ouverte. Mais comme on a affaire à une équipe de choc hypra pro et accueillante, la dame en rouge est toujours là et mazette qu’est ce qu’on a chaud. Et zut je la comprends la dame en rouge, on est drôlement bien dans ce bar à lunettes et on y est encore mieux depuis qu’il y a une nouvelle vitrine.
Je peux le dire parce que s’ils ont été mes clients cette fois, c’est plus souvent le contraire qui se passe. Les lunettes que je porte viennent de chez eux, je suis aussi une cliente qui ne changerai de boutique pour rien au monde. D’abord pour la qualité des lunettes et leur originalité, mais aussi pour l’accueil exceptionnel de cette équipe. En plus d’avoir le chic français (le pull à rayures, le tablier d’artisan et les lunettes originales) ils ont un sourire permanent et une disponibilité rare avec le client. Ici on vient y choisir ses lunettes comme on vient boire un verre dans un bar. On y est tellement bien qu’on ferait bien comme la dame en rouge…y rester.

Les plus belles lunettes de la région sont chez Dadier et les plus belles suspensions de toute la France sont ici aussi.

10 Responses

  1. Ma vie est une gourmandise

    Vraiment quel talent 👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼Je suis admirative
    Il faudra qu’un jour je me fasse plaisir en achetant une de tes créations
    Bises et belle continuation

  2. La Papelista

    Canon !! Légèreté et élégance 👏

    • ma chère Sibylle, quelle joie d’avoir ta visite et merci pour tes encouragements.
      Ces suspensions sont un vrai plaisir à créer et à regarder.

  3. C’est tellement beau 😍 la c’est certain les vitrines ont du cachet ! Le résultat est splendide!

    • Merci infiniment pour votre visite et votre petit mot qui me touche.
      Oui c’est vrai j’avoue je suis assez fière du rendu et surtout quel plaisir de voir tous ces diamants qui embellissent ce bar à lunettes déjà très agréable.

  4. Chère Astrid,
    nous partons demain mercredi et emportons pour toi : cartes IGN (pas un mot à Cricù, hein ?), bois des îles grecques et de quoi garnir encore et encore de nouvelles suspensions avant Noël… Nous serons à Clamart jeudi soir, après une étape en Côte d’Or.
    Baisers admiratifs
    Cesca

    • Merci Cesca pour ce cadeau, promis je ne dirai rien à mon beau-père, ni à son fils qui en serait outré!
      L’amour des cartes fait tâche d’huile…je sens que je suis prise dans ses filets!
      A très bientôt

  5. Ben dis donc, Astrid s’exhibe ! Gloire et beauté 🙂
    J’imagine aussi des diamants, ou des grues (l’envol ! le voyage !) en cartes marines…..
    Du bleu, beaucoup de bleu, turquoise, azur, ciel, saphir, topaze, outremer, roi,….
    Si nous faisons du rangement un jour, je saurais où les expédier. Elles ne servent plus à rien, remplacées par le numérique depuis belle lurette !
    Merci à ma sœur, messagère des bruyères de Nisyros.
    Affectueuses pensées, et plus, en prévision de ce week-end !

  6. Arrêt obligatoire devant la lunetterie à chaque fois que je vais au centre ville, tes diamants sont cadeaux pour nos yeux et pour ceux qui sont myopes pas difficile de trouver diamants à leur vue 😉 !

Laissez un commentaire