Alors que le printemps nous tend les bras, j’ai cette impression de marcher péniblement dans un champ labouré, l’argile s’agrippe aux chaussures et chaque pas demande un effort de plus pour ne jamais arriver au bout du champ. Avez-vous déjà eu cette impression? ça ne m’arrive pas souvent, mais là depuis plusieurs jours j’ai carrément l’impression de pédaler dans la semoule en plus de promener mon argile collée à mes chaussures. La solution enlever ses chaussures!
Aujourd’hui je décide de marcher pieds nus et de larguer cette affreuse grippe qui a décimé les troupes d’Estampapier. J’ai mis du temps à revenir vers vous, mais je me suis battue contre ce salopard de virus qui s’en est pris tour à tour à chacun de mes Affreux. Après une semaine de culture de microbes familiale la plupart sont remis sur pied et sont partis faiblement mais courageusement en cours ce matin. Il m’en reste une à chouchouter qui fait tout pour ne pas remettre les pieds au collège et qui arrive même à avoir de la fièvre le dimanche soir…si c’est pas de la mauvaise volonté!
Pendant ces quelques jours j’ai mis mon activité origami en parenthèse, enfin presque, parce que pour tenir le coup j’ai besoin de mes papiers. Malgré mon job d’infirmière-nounou j’ai eu le temps de plier quelques diamants et d’accueillir le printemps avec des couleurs lumineuses.
Bienvenue au Printemps que je suis impatiente de retrouver et bouter hors des murs de la Datcha cette grippe qui n’aura pas le dernier mot!

Hello Spring!Hello Spring!