histoire de savon de papier peint ancien et de pliage

SAVON – PAPIER PEINT ANCIEN – PLIAGE …Vous  ne voyez pas le rapport?  Mais  enfin  si  faites un effort.  Papier peint ancien et pliage quand même vous imaginez un peu, maintenant c’est vrai qu’on se demande ce que le savon fait par ici. On évite les jeux de mots hein…
Tout  a commencé  par  des  jeux  de mots justement,  sur des savons biologiques  découverts  sur  Instagram  il  y  a quelques mois quand je cherchais une idée de cadeau originale. Bien m’en a pris, car je suis tombée amoureuse des savons rigolos et bio de Folie Verte. Les commandes de  savons se sont succédées. Les  savons  de Céline  en  plus d’être bio sont exceptionnels et uniques de par leurs étiquettes où se niche un bon mot qui vous donne envie d’être propre et plus encore!
Un jour un colis de Folie Verte est arrivé, mais au lieu des savons se trouvaient des chutes de papiers peints anciens absolument magnifiques. Deux  papiers  totalement  différents,  aussi  beaux  que  fragiles,  friables,  poussiéreux, un véritable trésor qui sentait bon le savon…
Pour Céline j’ai imaginé un mobile  très différent de ce que je  fais d’habitude. J’ai voulu des boules plus importantes pour mettre en valeur les papiers peints. Ma  patience a été mise à rude épreuve, le  papier n’a jamais accepté d’être plié, il a fallu le dompter, l’adopter et pour qu’ enfin il se laisse faire.
Quel plaisir de découvrir d’autres matières, car même si le papier peint est du papier, celui-ci n’avait rien à voir avec mes papiers washis.
Merci Céline pour cet échange de talents, un peu de Folie Verte dans ma douche et un peu d’Estampapier dans ton entrée. histoire de savon de papier peint ancien et de pliagehistoire de savon de papier peint et de pliagehistoire de savon de papier peint et de pliagehistoire de savon de papier peint et de pliage histoire de savon de papier peint et de pliage
Vous pouvez suivre le quotidien d’Estampapier sur Instagram et y découvrir l’évolution de mes créations.