le diamant blanc, le plus beau des diamants

J’adore  la couleur, je  ne vis qu’avec la couleur, je  fuis le  noir et le gris  autant  que possible. Et  tout à  coup  j’ai eu envie de  blanc, comme une envie de lumière. Ce  blanc je  ne me lasse  pas  de le contempler,  il m’apporte autant de joie que de paix.  Après une  grappe de diamants en  total blanc  je me  suis  lancée sur un autre format  mais toujours avec des diamants.
Un mobile plafonnier, comme un nuage bienfaisant au-dessus de nos têtes. J’ai imaginé ce projet pendant plusieurs jours  jusqu’à ce  qu’il prenne forme  le  jour où Claire est venue  de Limoges. Je venais à peine de commencer le montage  que ce mobile unique était vendu. Claire a eu le coup de foudre pour lui et j’en suis ravie, le voilà parti dans le Limousin.
Ce qui fait le charme de ce mobile c’est d’abord la branche que Claire a choisie dans mon stock. Elle vient de Grèce (la branche pas Claire) et oui tout simplement… C’est un bois magnifique et solide comme le roc. C’est aussi une histoire de famille qui a commencé avec Sophie, tante Sophie devrais-je dire, qui habite sur son bateau plusieurs mois de l’année et le fameux bateau navigue dans les eaux transparentes de la Grèce et de ses îles. Tante Sophie travaille pour Estampapier en ramassant les plus belles branches de genévrier pour que je puisse les associer avec mes origamis. Il faut être patient et savoir les attendre, cela peut prendre des mois. Leur voyage commence sur les îles grecques, rejoignent la France par bateau, puis à Toulouse peuvent prendre toutes sortes de directions avant de remonter dans le Nord. La direction se fera selon les rencontres. La dernière livraison est partie de Toulouse pour Cannes puis plusieurs semaines plus tard est remontée en Ardèche et de là directement en Picardie, grand saut dans le temps et climatique. J’aime mes branches qui ont séché au soleil dans des paysages uniques, c’est ce qui en fait toute leur valeur.
Quand je choisis une branche, je la contemple un certain temps, elle trône sur ma table, quelques heures ou plusieurs jours, elle peut repartir dans ma cagette pour être remplacée par une autre.
Je m’adapte à la forme de  la  branche pour  composer  le  mobile.  Quatorze  diamants  de  tailles  différentes  forment  le  nuage  et quelques  feuilles  dorées et  argentées sont parsemées de ci de là. Un mobile qui prendrait toute sa valeur dans une pièce aux murs foncés, ce qui n’est pas le cas chez moi… Qu’à cela ne tienne une feuille bleu marine a fait ressortir la beauté des diamants. J’ai confiance en Claire pour le mettre en valeur. Le diamant blanc, le plus beau des diamants
Attention un deuxième mobile arrive bientôt, toujours blanc et or mais toujours aussi unique puisque différent du premier.
Vous aimez le blanc? Vos murs colorés appellent la lumière? Surprise! Bientôt arrivera un autre nuage de lumière, puis un autre et encore un autre…Un troisième se prépare pour le Japon et partira dans quelques mois. Le blanc nous attire tous mais certains aiment aussi le noir et cet après-midi en collaboration avec Yukiko, ses pinceaux et son encre, nous allons préparer un mobile aux diamants uniques. Ces mobiles qui commencent à émouvoir la toile, sont en édition très limitée et chacun selon la forme de la branche est unique, alors je vous conseille de sortir vos radars pour avoir la chance d’en contempler un chez vous…Le diamant blanc, le plus beau des diamantsLe diamant blanc, le plus beau des diamantsLe diamant blanc, le plus beau des diamantsLe diamant blanc, le plus beau des diamantsLe diamant blanc, le plus beau des diamants