Le mobile d'AuroreIl est beau ce mobile hein?! c’est pas moi qui l’ai fait. Eh non pour une fois je vais poster des photos d’une création qui n’est pas de moi. Elle s’appelle Aurore et voulait offrir un mobile boule pour une naissance, je lui ai proposée de le faire. Beau challenge pour une brodeuse surtout quand elle décide de commencer par la forme non pas la plus difficile mais la plus laborieuse à faire: la boule.
La boule j’ai mis plusieurs années avant de m’y coller mais Aurore aime bien les challenges et vlan c’est la première chose qu’elle a faite. Après plusieurs heures à tirer des traits dans tous les sens et de repasser avec la lame d’un couteau, puis plier dans un sens puis dans l’autre, une belle boule bleue est apparue, mais que de patience il aura fallu, parce que je suis intraitable avec mes élèves, certains diront sadique, je ne passe rien, je maltraite mais avec le sourire et des fous rires, du chocolat et une bonne tasse de thé, une pause par ci par là. Mais quand on commence on termine.
Aurore est rentrée de son premier cours éreintée, se promettant de ne jamais remettre les pieds dans un bourbier pareil, que jamais on l’y reprendrait mais c’est mal me connaître!
La semaine suivante je l’attendais au pied de chez elle, il fallait le terminer ce mobile! Et pour se donner du courage Aurore arborait un magnifique sourire de vainqueur! Mais comme finalement je suis sympa, oui j’ai du mal à être méchante très longtemps, Aurore a commencé sa deuxième séance par des diamants et ce qui est bien dans cette forme c’est que rapidement vous arrivez à quelques chose de joli.
Réconciliée avec les pliages Aurore a pris un réel plaisir à jouer avec le papier et très rapidement j’ai commencé à travailler de mon côté jetant un oeil de temps à autre pour surveiller  ses faits et gestes, ils étaient nets et précis, juste un léger problème de respiration retenue. On ne peut pas être parfait en tout, Il lui reste à respirer quand elle travaille et ce sera la perfection.
Il me restait un fond de sadisme et courageusement  Aurore s’est attaquée à une deuxième boule argentée. Il faut préciser que ce papier argenté en plus d’être magnifique est insupportable à plier, parce qu’aussi souple qu’un tissu et aller faire une boule avec, c’est soit de l’inconscience soit du suicide. J’ai prévenu Aurore, j’ai tout fait pour la décourager mais rien n’y a fait, têtue qu’elle est!
Je suis fière de mon élève qui malgré les difficultés les a surmontées avec courage et le sourire toujours là malgré les envies de meurtre à mon encontre! 
Ce sont des moments précieux partagés avec une amie, ces moments uniques et Aurore je te remercie d’avoir mangé mon chocolat, bu le même thé déclenché de franches rigolades. Souffrir oui mais avec le sourire!

Le mobile d'AuroreLe mobile d'AuroreLe mobile d'AuroreLe mobile d'Aurore