Dernière étape du triptyque de Bénédicte. Après les fleurs, il ne manquait plus que les papillons. C’est quand même grâce aux papillons que nous avons des fleurs et des fruits, enfin oui je sais ce sont les abeilles qui butinent et qui doivent faire ce travail, mais j’imagine que les papillons aussi. Ils sont les derniers à arriver, ce qui paraît normal, parce que des papillons sans fleurs ça n’a pas de sens….Vous me suivez toujours?

Bénédicte m’avait demandé 3 couleurs: rose, bleu et majorité de vert. Après réflexion et conciliabule, j’ai décidé que ce serait plus harmonieux que les fleurs soient roses, des pousses de feuilles vertes et des papillons verts et à majorité bleue.

Pas de papillons éparpillés sur les fleurs, on a dit que c’était les abeilles qui butinaient, chacun son job! Ni une ni deux, les papillons ont pris leur envol vers le ciel à l’opposé de la branche ployant sous le poids des fleurs.

On a envie de mettre le nez dans les fleurs et de les croquer. Il ne me reste plus qu’à vous montrer ce triptyque à sa place, mais Bénédicte doit les accrocher au mur et ça c’est une autre paire de manche….

Triptyque fleurs et papillons origami