Vous l’avez tous deviné, ce n’est pas de l’origami, mais de la couture et pas n’importe laquelle. Je sors complètement de mon domaine pour partager avec vous les créations uniques de Made by CyCy que j’ai rencontrée sur la toile au cours d’une promenade d’un soir en recherche de belles choses. Je vous embarque pour un voyage dans le Sud et au soleil dans un bain de lumière, de douceur et de bien-être. Même si je ne plie que du papier je reste très sensible aux tissus, les couleurs, les motifs et la texture. J’ai eu le coup de foudre pour le travail de Cyrielle qui en plus de coudre de très belles pièces est fort sympathique.

Je suis amoureuse de chacune de ses créations mais j’ai un faible pour les tipis personnalisés, mon côté enfant sans doute. Les mélanges de couleurs et de motifs sont toujours une réussite.

Depuis plusieurs mois j’avais envie de parler de Cyrielle et de ce qu’elle fait. Je lui ai demandé de se prêter au jeu et bien sûr j’ai eu une réponse rapide, positive et pleine de soleil comme ses tissus.

Made by CyCy est né sous le soleil, dans le Sud entouré de cigales, de lavande et de chaleur et je lui laisse la parole!

Made by Cycy.jpg12

 

Cyrielle parle nous de ta passion, comment est-elle née?

J’ai 31 ans, je suis mariée et j’ai un petit Gabin de 23 mois. Je vis à Evenos, dans le sud-Est de la France (Var).

Comment as-tu commencé la couture, qu’est ce qui a été le déclencheur?

J’ai commencé toute petite, tout le monde coud dans la famille, à 10 ans je me suis prise de passion pour le point de croix et le canevas! Je faisais des abécédaires au point de croix, j’ai essayé le tricot aussi mais j’ai assez vite abandonné (je compte bien m’y remettre sous peu d’ailleurs). J’ai fait beaucoup de danse et du coup mes premières coutures étaient de la couture à la main pour coudre mes rubans et élastiques sur mes pointes et mes chaussons de danse.

Puis plus rien… jusqu’à l’arrivée d’un petit être en moi qui m’a donné envie de fait main (et avec amour hihi!) J’ai renoué alors avec le monde des travaux d’aiguille en réalisant dans un premier temps des nuages en feutrine à accrocher dans sa chambre, puis un coussin prénom, puis un tour de lit, puis une gigoteuse…. j’ai publié les photos sur Facebook, j’ai été encouragée par mes proches et Made by CyCy est né!

Depuis combien de temps?

Cela va faire 2 ans!

Pourquoi l’univers de l’enfant? 

Parce que mon fils m’inspire!! Etre maman m’a donné des ailes et un élan jusqu’alors insoupçonné .

Quel est le rythme d’une journée type?

Je me lève assez tôt, j’ai un réveil fabuleux, et très fiable: mon fils… qui traine rarement au lit après 6H30… on se lève ensemble je lui prépare son petit déjeuner et il joue un peu pendant que je finalise des colis, traite quelques mails. Je l’emmène à la crèche, sur le trajet retour je vais voir Nathalie! (ma super postière). Je lui dépose mes colis et je suis à la maison vers 9H15. Ensuite, la plupart du temps, je couds jusqu’à 16H45, heure à laquelle je récupère Gabin. On profite tous les 2 jusqu’au coucher, je dîne avec mon mari et je me remets au travail jusqu’à minuit/1H.

Je l’avoue mon mari travaille aussi parfois (souvent) pour moi le soir après sa journée de travail!

Quel est le choix de tes tissus?

Les tissus m’inspirent, ce que j’adore: c’est mixer les couleurs, les imprimés! Je raffole des liberty et tissus graphiques et j’adore les mélanger pour donner une touche unique. C’est souvent à partir d’un tissu que me vient l’idée de la réalisation. Et puis parfois je vois mon fils et je me dis : il faut absolument que je lui crée ça! et c’est parti je fonce! ;).

Merci à Cyrielle pour ce beau témoignage et à qui je souhaite toujours autant de succès. Et vous allez-vous résister longtemps devant de si belles créations? Courez vite chez elle jeter un oeil, admirer et craquer….

Vous pouvez retrouver Made by CyCy sur son blog et sa boutique.

Sans oublier sa page Facebook!

 

made by CyCy-003made by CyCy-004made by CyCy-002made by CyCy-001Made by Cycy.jpg13Made by Cycy.jpg5Made by Cycy