Objets Trouvés ou la création respectueuse et bienveillante

Classé dans : Non classé | 1
Objets Trouvés ou la création respectueuse et bienveillante
Etre en vacances ne signifie pas ne pas penser à vous. Et là dans notre gîte en Anjou au milieu de nul part (si au milieu des vaches et donc des mouches) j’ai envie de partager avec vous un coup de coeur qui n’est pas nouveau mais qui mérite qu’on en parle.
Il y a quelques années j’ai rencontré Sarah grâce à Sandrine Chambéry. Deux amies et deux artistes au goût incroyable, l’une peint avec délicatesse et perfection des tableaux et lés de papiers peints illustrés quand Sarah, conçoit des objets de décoration en respect avec notre environnement. Sarah l’appelle  » des objets conçus dans l’air du temps, avec respect et bienveillance, pour une consommation créative et responsable », d’où son joli nom Objets Trouvés.
Nous nous sommes rencontrées la première fois à une vente de l’Atelier Créatif, organisée dans les écuries du Haras de Compiègne. Ce fût le début d’une aventure pour elle et le début d’une belle amitié. En cliquant sur le lien de l’Atelier Créatif vous pourrez découvrir Sarah et ses création et tous les autres créateurs.

Objets Trouvés ou la création respectueuse et bienveillante

J’aime les créations de Sarah créées avec beaucoup de couleurs et d’originalité, ses créations lui ressemblent, il y a un quelque chose d’unique, qui vous donne envie de sourire à la vie, l’âme du créateur et sa bonté se retrouvent dans chacune de ses créations. Il y a quelques semaines j’ai eu envie d’associer nos créations pour faire de nouvelles photos. Et j’ai pris ma voiture pour traverser la campagne picarde et retrouver Sarah dans son petit village, loin du bruit et l’agitation de notre petite ville de Compiègne.
Après avoir traversé la forêt, des champs et des villages, j’ai retrouvé Sarah dans sa maison où comme chez moi ses créations ne se cantonnent plus dans l’atelier mais dans chaque pièce de la maison et ça donne une impression de bien être.  Autour d’une tasse de thé, nous avons refait le monde de ses poules, de son jardin et le monde du foot. Sarah a retrouvé ses Fétiches et ses Hirondelles en céramique que j’avais empruntés le temps de faire quelques photos avec des suspensions et grappes de diamants prêtent à partir dans le Vercors et la région lyonnaise. Je remercie mes clientes qui ont accepté d’attendre quelques jours avant que je ne les envoie.
Et parce que je travaille rarement seule, surtout quand des nouveautés arrivent, j’ai partagé ce moment avec les enfants et chacun a donné son avis (sans que je ne le demande) sur telle et telle composition. Les déballer les unes après les autres était un vrai bonheur de découverte. Surtout pour les fétiches que je n’avais jamais vus en vrai. Les formes et les couleurs sont juste…canonissimes. Mes photos finalement bien médiocres (saleté de lumière picarde) ne rendent pas l’exacte couleur et c’est bien dommage.  J’ai eu tout le loisir de choisir les créations que j’allais garder et malgré la difficulté de choix, mon coeur s’est penché sur les hirondelles qui pour les prochaines photos iront parfaitement avec mes suspensions. La grande difficulté a été le choix des couleurs, vous imaginez bien que les roses m’ont carrément fait de l’oeil, mais il n’y a pas que le rose dans la vie bon sang! Alors j’ai choisi des hirondelles jaunes et je suis ravie de ce choix.

Objets Trouvés ou la création respectueuse et bienveillanteObjets Trouvés ou la création respectueuse et bienveillanteObjets Trouvés ou la création respectueuse et bienveillante

N’hésitez pas à vous promener chez Sarah, non pas sa maison, vous ne la trouverez pas, elle est trop perdue, mais sur son site Objets Trouvés et craquer pour une jolie création, parce que je ne vous ai parlé que des fétiches et des Hirondelles mais il y a tant d’autres belles choses, comme les loupiotes que Sarah fait pousser dans son jardin. Je remercie Sarah de m’avoir prêté ses créations uniques et d’avoir accepté cette petite collaboration.
Il y a quelques jours je vous annonçais la fermeture de ma boutique le temps de mes vacances et puis les dates ont été chamboulées. Ceux qui me suivent sur Instagram connaissent nos mésaventures qui ont été l’occasion de tout revoir, d’abord d’accepter qu’on ne maîtrise pas tout, la colère, la déception et le lâcher prise. Quand après avoir traversé les différentes étapes et que j’ai lâché prise, des opportunités se sont présentées et nous avons la chance de partir non pas deux semaines mais quatre semaines, dans des endroits que nous n’aurions pas imaginés (en France toujours). La boutique sera fermée jusqu’au 26 août.
Pour la deuxième fois je vous souhaite de très bonnes vacances et souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui travaillent et n’ont pas la chance de partir.

Objets Trouvés ou la création respectueuse et bienveillante

One Response

  1. Merci Astrid pour ce joli portait ! Je rougis de plaisir et d’humilité 😁 Vive la création, le goût des jolies choses et du travail bien fait 💗

Laissez un commentaire