J’ai envie de danser! de sauter sur le canapé! de me jeter sur ma pelouse mouillée et de crier que je suis heureuse! J’ai terminé ma commande d’origami qui va bientôt prendre l’avion pour Cleveland, vous savez maintenant où ça se trouve, bravo! A la frontière canadienne, là où les hivers sont longuissimes mais où les gens sont vraiment sympas. De toute façon j’ai remarqué que plus il fait froid plus les gens sont agréables et chaleureux. Rien que dans ma région il n’y a que des gens sympas et nous sommes dans la rue la plus froide de ma petite ville de province, elle porte bien son nom, la rue de Stalingrad, il y fait toujours 2° de moins que nulle part ailleurs et tous mes voisins sont hypers chouettes.

Tellement chouettes que j’en ai profité, pas plus tard que mercredi matin. J’ai appelé ma voisine préférée Véronique dont la maison colle la mienne, pour lui demander si je pouvais faire mes photos dans son salon. J’avais envie de changer de décor et le salon de Véronique est parfait, il y règne une ambiance cosy dans des couleurs douces qui vous apaisent et surtout ces canapés XXXL qui vous happent et vous recrachent à regret, des petits mots doux sur chaque mur de toutes les pièces, l’entrée, la cuisine, le salon et l’escalier portent un message qui reflète la gentillesse de cette famille que nous aimons beaucoup, amour partagé par les enfants qui se considèrent de la même fratrie. Les uns et les autres passant d’une maison à l’autre avec l’aisance de ceux qui se sentent chez eux et j’aime les voir s’aimer, se chamailler parfois et se retrouver avec la même joie.

Des voisines comme Véronique vous en avez beaucoup? Faites le test: mettez quatre enfants dans la cour hurlant du matin au soir et cavalant dans l’escalier collé au mur de votre voisine en sonnant la charge et si au bout de cinq ans votre voisine vous sourit toujours c’est qu’elle est parfaite ou sourde…

Mercredi matin je suis arrivée chez Véronique accompagnée de mes deux derniers pitchouns les bras chargés d’origami, de mobiles boules et de tableaux Coeur à coeur. J’ai largement abusé de son accueil et je dois dire que les photos sont vraiment belles et la sélection a été vraiment dure. Je n’allais pas mettre 85 photos, il a fallu faire des choix et donc des renoncements. Merci Véronique pour ton accueil toujours simple et chaleureux.

Voilà donc mes tableaux que vous connaissez déjà, deux mobiles boules, un rouge et l’autre rose et quelques boules mobiles. C’est une très belle commande pour Marcella, italienne de son état…et qui craint le froid plus que quiconque! Marcella s’éloigne encore un peu plus de l’Italie et pour se donner du courage pour affronter le froid canadien elle a choisi d’habiller ses murs  d’Estampapier.

Je terminerai cet article en parlant de Marcella, vous avez le droit de savoir que je l’ai rencontrée dans la cour d’école il y a plusieurs années. J’ai tout de suite aimé Marcella, sa bonne humeur quotidienne, ses exclamations en italien, son français chantant et donnez lui un peu de rosé à boire, elle ne parlera plus ni français ni italien mais un charabia d’une voix tonitruante que même moi qui ai passé quatre ans à Rome ne comprends pas un mot. Nous avons partagé ensemble des moments de joie et des périodes difficiles. La voir partir si loin est un déchirement. Je regretterai cette amitié chaleureuse, simple et toujours joyeuse. Marcella c’est l’Italie telle que je l’ai vécue, aimante, envoûtante et chaleureuse.

A Marcella je ne dirai pas Arrivederci mais Presto!

Mobile boules rougesMobile boules rougesMobile boules rougesMobile boules rougesBoules origami rouges et orMobiles boules rouges et rosesMobile boules rougesMobile boule roseMobile boule roseMobile boule roseBoules roses fleurs de cerisierMobile boule roseTableaux coeur à coeur origami