Renard prince des forêts picardes
J’ai grandi entourée de renards, plus ou moins roux, plus ou moins sauvages, plus ou moins grands. Ils ont peuplé nos routes forestières, les sous-bois et notre jardin.
Nous habitons à côté de la forêt, dans un quartier où s’érigent des maisons à la place des arbres. Habitait là une renarde depuis de longues années, c’était chez elle mais les maisons qui poussent comme des champignons n’ont pas réussi à la déloger de notre quartier et c’est comme ça qu’un matin d’hiver par la fenêtre de la cuisine nous avons admiré cette magnifique renarde grisonnante et fière dans notre jardin. Même pas peur et les enfants ont pu admirer ce spécimen un long moment. Mais il est bien dommage que ce superbe animal se nourrisse en vidant nos poubelles (et combien de fois j’ai pesté).
Vivre entourée d’animaux des forêts n’est pas une nouveauté. Mon enfance était bercé de lapins, lièvres, biches, chevreuils, sangliers et dix-corps. Haute comme trois pommes, je me souviens encore avoir admiré  régulièrement de magnifiques cerfs broutant les fleurs de notre jardin à deux pas de nos fenêtres sans aucune peur ni gêne, écouter le brame terrorisée sous ma couette et depuis jamais vous ne pourrez m’emmener en forêt en pleine nuit écouter le brame, plutôt mourir!
Le renard au contraire du loup et du cerf est vraiment attachant et cette couleur! Mazette du roux quoi du vrai!
Et c’est ainsi que sont nés six petits renards, gris argent et roux chez Estampapier grâce à Claire des Pipelettes&Confettis qui m’a demandée une guirlande de renards pour son petit garçon qui naîtra au printemps. C’est au cours de mes pliages que je suis retombée amoureuse de cet animal et je dois dire que je vais avoir du mal à me séparer de cette portée de renardeaux vraiment très mignons. Il va falloir que Claire se batte pour l’avoir!

Renard prince des forêts picardes

Alors les renards vous les préférez roux ou argentés? Eh bien moi comme je n’arrive pas à me décider j’ai décidé de tout avoir et je suis pour le « vivre ensemble »! Mais juste pour les animaux de la forêt hein parce que nous on est pas trop capable.
Et puisque Noël pointe déjà le bout de son nez, je vous souhaite de le fêter comme il se doit malgré les évènements actuels qui pourraient ternir notre joie de nous retrouver en famille pour une fête traditionnelle que l’on soit chrétien ou non, car elle est l’occasion de nous retrouver et de souhaiter ce qu’il y a de meilleur pour nos proches.
J’ai une pensée toute particulière pour tous ceux qui n’auront pas cette chance et qui vivront Noël dans la solitude, la pauvreté, le dénuement et la guerre et pour tous ces enfants marqués par la haine des adultes.
Halte au découragement qui nous envahi comme une gangrène, soyons des lumières pour ceux qui nous entoure! Joyeux Noël!
Renard prince des forêts picardesRenard prince des forêts picardesRenard prince des forêts picardesRenard prince des forêts picardes