Une rivière de diamants en dégradé
Un long silence s’est installé ici et j’ai comme l’impression d’entrer par effraction chez quelqu’un d’autre. Je viens de m’octroyer une grande pause sur le blog. Plus ou moins volontaire, j’ai eu besoin de prendre le large, le manque d’inspiration peut-être, la peur de la page blanche et ce ne sont pas les photos qui manquaient. Elles s’accumulent et ne demandent qu’une chose, envahir la toile et faire les coquettes.
Puis sont venues les vacances et moi quand je décide de ne plus travailler je suis pire que mes enfants je deviens une grosse paresseuse, rien n’arrivera à me faire sortir de mon inertie. C’était sans compter sur une commande d’une rivière de diamants…
Il y a toujours des empêcheurs de tourner en rond…
Oh joie on me donne carte blanche et ce désir profond que j’avais de faire ce modèle mais n’en trouvais pas le temps, se voit l’opportunité de s’exprimer, alors je saute de joie et pendant une semaine je planche sur ce beau projet: celui d’une suspension géante en dégradé de bleu.
Une semaine à chercher et patouiller ma peinture pour trouver le bleu identique au mur de ma cliente. Sélectionner mes papiers wachis du bleu marine au blanc. Associer, changer, peindre, couper, froisser, jeter, remplir la poubelle, mettre de côté, étaler des papiers sur le sol. Trouver la bonne branche, une grande cette fois avec plusieurs ramures.
Et puis se lancer! C’est emballée que j’ai rempli ma table de diamants de toutes les tailles et que mon atelier est devenu impraticable, non pas à cause de moi mais de mes Affreux, locataires de ma pièce se sentant indispensables à mon bien être, ont campé avec leurs activités dans le peu d’espace encore disponible.
Je viens de passer une semaine hors du temps obnubilée par mes diamants et cette suspension qui petit à petit à pris forme sous les yeux de tous, avec le regard exigeant de James Bond et enthousiaste des Affreux. Rien n’a été laissé au hasard et il m’a fallu changer de place ce diamant-ci ou celui-là de quelques millimètres pour satisfaire mon équipe de soutien. C’est ainsi que Bonne-Maman de passage s’est emparée de ma chaise pour ajouter son avis. C’est une activité très très familiale cette histoire!
Samedi, avec ma bétaillère je m’en irai livrer mon mobile qui sera installé dans un bureau, celui d’une graphologue. J’espère qu’il sera source de bien-être et de bienveillance pour toutes les personnes qui passeront dans ce bureau.Une rivière de diamants en dégradéUne rivière de diamants en dégradé
Une rivière de diamants en dégradéUne rivière de diamants en dégradé
Retrouvez Victoire Dégez sur son site: Victoire Dégez Graphologie