Musée du Jouet Colmar

 

Voyez comme vous m’avez manqué, à peine rentrée, les valises lancées dans l’escalier et vidées dans le couloir (non ce n’est pas moi!), je me jette sur mon ordinateur. J’avais envie de vous présenter ma dernière création qui vous le verrez bientôt n’a rien à voir avec ce que je fais d’habitude, mais je ne suis pas encore rentrée dans mon atelier, j’ai toujours la tête en vacances.

Après nos marches en montagne, nous avons relégué les duvets, tapis de sol et la tente au fond du coffre de notre carrosse pour entamer un circuit touristique de l’Alsace. Ni une ni deux nous avons troqué une tente très spacieuse pour un studio qui l’était tout autant. A 6 dans 30m² pendant 5 jours, ça pouvait virer au drame, mais nous avons passé des soirées très bruyantes et mémorables.

Je vous invite à un petit tour du Musée du Jouet à Colmar. Je suis encore un enfant et j’en suis à mon 3e musée du jouet, Monaco, Paris et Colmar. Je suis émerveillée et le resterai je crois, toujours à la traîne à rêver alors que les enfants galopent et sautent d’une vitrine à l’autre. J’ai eu le coup de foudre pour la délicatesse du mobilier du salon japonais, le salon rose vintage et un cheval bleu turquoise (c’est ma couleur du moment).

Mais les plus belles créations qui m’ont laissée admirative sont ces deux poupées d’une beauté à couper le souffle.

 

Musée du Jouet ColmarMusée du Jouet ColmarMusée du Jouet ColmarMusée du Jouet ColmarMusée du Jouet ColmarMusée du Jouet ColmarMusée du Jouet ColmarMusée du Jouet ColmarMusée du Jouet ColmarMusée du Jouet Colmar