Une vente printanière au Jardin des Créateurs

Classé dans : Non classé | 8

Une vente printanière au Jardin des Créateurs

 

Chaque vente est une aventure plein de surprises, celle-ci en est l’illustration parfaite. Elle est née d’un échec, c’est une des nombreuses leçons que la vie m’a apprise. Les échecs parsèment notre chemin, à nous de les voir d’une manière positive. Manger un peu de poussière n’a jamais tué personne et je vais finir par croire que c’est bon pour la santé!
Parce que nous n’avions pas pu louer une salle au Haras National de Compiègne pour notre vente de printemps et qu’une série de complications se sont enchaînées, nous avons décidé de rebondir et nous adapter. C’est ainsi qu’est née la vente au Jardin des créateurs. Nous avons été accueillis dans une superbe maison et une petite dizaine de créateurs ont transformé le rez de chassée en un joyau le temps d’un week-end. L’ambiance était chaleureuse, simple et très détendue. Nous avons accueilli trois nouvelles créatrices avec joie et je crois qu’elles ont été très heureuses.
Une véranda entourée de rosiers ouvrait ses portes sur les créations de mademoiselle Zou,  qui sont toujours un bonheur, de la soie, du wax, des vestes, des kimonos, des blouses, des robes en lin, l’embarras du choix…

Une vente printanière au Jardin des Créateurs

Une vente printanière au Jardin des Créateurs

Little Paper nous a ravis avec ses stickers aussi jolis qu’une fleur et doux comme un souffle, que vous pouvez coller sur le mur, sur la vitre de votre fenêtre et ou votre porte; les accompagnaient les petits mots doux brodés de Les Petites Adresses tout aussi fins et délicats. Vous pouvez retrouver ses créations sur son site ou la semaine prochaine chez Euroformat à Compiègne. Mes trois filles ont bien sûr craqué…comment résister?

Une vente printanière au Jardin des Créateurs

Aline de The Alchi Photographer nous a épatés avec ses créations en crochet, couronnes délicates, attrape-rêves colliers et bracelets aux couleurs délicates et joyeuses. Je n’ai pas résisté devant ses coupelles en crochet. Que d’imagination et d’idées. Première vente pour Aline qui s’est vraiment bien intégrée et s’est lancée avec confiance.
 Une vente printanière au Jardin des CréateursUne vente printanière au Jardin des Créateurs
Honneur à nos amies japonaises, Akiko et Ayoko, associées sous le nom de l’Atelier Onigiriz, elle ont proposé de déguster des spécialités japonaises sous forme de thé gourmand, on pouvait déguster un thé glacé ou chaud aux céréales grillées accompagné de petits biscuits. Le dorayaki a été leur produit phare et il a eu un succès bien mérité. J’ai craqué pour les biscuits au graines de sésame et le petit thé glacé au céréales grillées. Aurore et sa choupette ont eu le plaisir de découvrir ces trésors et ce fut un grand succès.Une vente printanière au Jardin des Créateurs
Olivier Créations, sacs à profusion, de nouveaux tissus, de nouvelles formes, du jean, sa matière préférée.
Luzdeldia a rapporté des sacs de Colombie. Ces sacs crochetés si beaux, il y en avait de toutes les couleurs et pour notre plus grand bonheur. Lui avez-vous acheté une petite carte handmade si mignonne? elles sont toutes différentes et vraiment jolies. Mais moi ce que j’aime tout particulièrement ce sont ses serre-têtes fleuris.

Une vente printanière au Jardin des CréateursUne vente printanière au Jardin des Créateurs

Notre chère Yukiko a participé à sa dernière vente avant de partir à Tokyo définitivement. Dans un mois elle retrouvera le Japon. Nous quittons une créatrice de grande valeur, humaine et artistique, son travail est parfait, toujours joli et un caractère tellement agréable. Les compiégnois ont profité une dernière fois de ses boucles d’oreilles, sautoirs et bracelets.Une vente printanière au Jardin des CréateursAvant le trombinoscope, je termine par Washicat qui nous a ouvert sa maison avec simplicité. Un vrai bonheur de se retrouver ensemble à nouveau dans un endroit si beau. Washicat avait préparé quelques nouveaux modèles qui ont trouvé des oreilles et des poignets en veux-tu en voilà!

Une vente printanière au Jardin des CréateursUne vente printanière au Jardin des Créateurs

Nous avons été très heureuses de nous retrouver et d’accueillir des nouvelles comme nous aimons le faire à chaque fois. L’ambiance chaleureuse du groupe et du lieu ont été magiques et a attiré beaucoup de monde.
Et non cette jolie maison et sa roseraie ne sont pas à vendre comme l’ont souvent demandé les visiteurs…
Place aux portraits parce que découvrir nos trombines apporte de l’humanité à nos créations.

Une vente printanière au Jardin des CréateursUne vente printanière au Jardin des CréateursUne vente printanière au Jardin des Créateurs

Les chats ont aussi leur place dans mon article parce que dans cette grande maison ils font partie intégrante de la famille et ont été très présents pendant ces deux jours, ce qui m’a fait trembler plus d’une fois quand je voyais leur regard pétiller devant mes mobiles et suspensions…Non mes diamants ne sont pas des jouets pour chat.
Dès demain le trio infernal se retrouve pour préparer une prochaine vente de Noël avec l’Atelier créatif cette fois et on va vous épater, enfin on va tout faire pour!

Une vente printanière au Jardin des Créateurs

 

8 Responses

  1. J’aime quand tu nous replonges dans de beaux souvenirs !! Bravo Astrid

  2. Super! Merci pour tes jolis mots 💛

  3. K. Lévêque

    Chaque fois est comme un voyage au conte de fée ou au pays des merveilles avec toi bien chère Astrid. C’est bien dommage que je sois loin de 8 h de voiture.
    J’attends avec la patience prochaine chapitre.
    Bises et excellente continuation….

  4. Tes articles sont toujours très intéressant et les illustrations toujours aussi belles
    Bravo

    • merci ma chère Valérie pour ta visite et tes compliments.
      C’est bien dommage que tu sois si loin, on aurait apprécié ta cuisine et tes bons petits plats…

  5. Milou et Happy sont très fiers d’avoir leur minois sur ton site mais trouvent la déco moins attrayante depuis que tes mobiles se sont envolés. Reviens vite,ils t’accueilleront « chat »l’heureux sement.
    Toujours un régal de te lire et découvrir tes photos!

Laissez un commentaire