Green Mood, Jungle tropicale et vive le vert émeraude!

Classé dans : Non classé | 4
Green Mood, Jungle tropicale et vive le vert émeraude!
Les vacances, il y a des signes qui ne trompent pas: le vert émeraude. Le vert émeraude est signe de vacances mais oui tout le monde sait ça c’est évident. Imaginez une jungle, des plantes tropicales et ça y est vous y êtes…en vacances!
Si certains travaillent encore, à la Datcha, les vacances ont bel et bien commencé. Un rythme plus lent m’a permis de commencer ma première suspension Jungle Tropicale, après avoir mûri l’idée pendant plusieurs mois. Grandissait l’envie d’une mise au vert, mais pas n’importe lequel, attention! le vert émeraude. Ce vert longtemps détesté et qui depuis peu me fait de l’oeil, je crois que je suis en train de tomber amoureuse de cette très jolie couleur (CHUUUUT ne dites rien à JB). Ce que j’aime encore plus, ce sont les feuillages qui aident mon imagination à s’évader.  Cette évasion me procure un bien fou, je m’évade dans les jardins, les forêts, les montagnes et la jungle tropicale. Ce n’est pas qu’en Picardie nous manquions de chlorophylle, la palette de verts est infinie. C’est justement pendant mes traversées de forêt quotidiennes que j’ai eu envie de plus de vert et qu’a germé cette envie de feuillages dans mes suspensions.
Cette semaine j’ai repris mon crayon et mes ciseaux pour dessiner des feuillages dans deux tons vert différents. Les diamants sont avec du papier peint à l’atelier, par contre j’ai choisi du papier Canson pour les découpes car son épaisseur est parfaite contrairement à mon papier Ingres trop léger.
Quelques jours plus tard naissait cette jolie suspension vert émeraude et blanche.

Green Mood, Jungle tropicale et vive le vert émeraude!Green Mood, Jungle tropicale et vive le vert émeraude!Green Mood, Jungle tropicale et vive le vert émeraude!

Après la naissance d’une première petite suspension de diamants et feuilles tropicales, j’ai eu envie de fleurs et j’ai craqué pour des héliconiarostrata (allez on le prononce bien haut et fort en détachant les syllabes!) leur forme et leurs couleurs, eh oui pourquoi s’arrêter en si bon chemin?! Après de longues heures de découpe et de peinture recto verso pour les fameuses fleurs rouge-rose-jaune-verte, j’ai eu le plaisir de terminer ce deuxième spécimen et prendre quelques photos en compagnie de Coco, le perroquet d’Odile, ravi de se retrouver dans un univers qui lui ressemble si bien.

Green Mood, Jungle tropicale et vive le vert émeraude!Green Mood, Jungle tropicale et vive le vert émeraude!Green Mood, Jungle tropicale et vive le vert émeraude!Green Mood, Jungle tropicale et vive le vert émeraude!

Retrouvez ces jolies suspensions vert émeraude dans ma boutique.
Adoptez-là sans tarder!
 

4 Responses

  1. Hourrah ! J’avais envie de verdure, parce que la chaleur nous anéantit. Les débuts de matinée ne durent pas assez longtemps, et après on se traîne…

    Baisers,
    Cesca

  2. C’est absolument revigorant cette verdure ! J’aime énormément beaucoup; c’est nouveau, frais et reposant, nous aussi on apprécie cette bouffée de fraîcheur. Merci Astrid !

    La revenante t’embrasse

  3. Les branches qui accompagnent tes jolies suspensions sont aussi très belles, ça fait tout le charme de tes créations 🙂 Et celle-ci est très fraîche et vivifiante à la fois, même ton perroquet est raccord!
    Mais dis-moi Astrid, le vert émeraude et la jungle tropicale, ça n’emporte pas mon esprit en vacances… va savoir pourquoi, hahaha, pour moi, c’est plutôt les tons ocres 😉
    Bonne soirée, des bises

  4. Sublime création Astrid ! Bisous Lydia

Laissez un commentaire