Le Kirigami par Karen Watanabe

Classé dans : Non classé | 12
Le Kirigami par Karen Watanabe
De temps en temps j’aime partager avec vous mes jolies découvertes artisanales et il y a deux jours j’ai fait une rencontre unique.
C’était il y a deux semaines, je recevais un message sur instagram, d’une jeune fille inconnue qui demandait à me rencontrer. Cette jeune fille proposait de se déplacer et de venir de Paris pour que nous fassions connaissance. Et comme je suis curieuse et que ce genre de démarche me plaît par sa spontanéité je suis d’abord allée voir ce que cette inconnue faisait et j’ai bien sûr répondu oui pour la future visite.Le Kirigami par Karen Watanabe
C’est ainsi que quelques jours plus tard je me suis retrouvée à la gare de Compiègne pour accueillir une personne que je n’avais jamais vue, mais qui avait un atout majeur, Karen est japonaise et ça vaut tout l’or du monde. Nous avons passé l’après-midi ensemble à déguster des pâtisseries et surtout à découvrir les talents de chacune.
Les talents sont dans les gênes et se transmettent de génération en génération. En ce qui me concerne c’est avéré, et pour Karen c’est aussi le cas. Karen a été élevée par des parents artistes et un père graveur, qui à l’âge de 22 ans après des études artistiques à Tokyo, a quitté son pays pour Paris. Karen est née et a grandi en France. Son don pour le kirigami a pris naissance dans une enfance bercée dans l’art et surtout dans la gravure. Karen aimerait se lancer et mettre en valeur son travail artistique, c’était le but de notre rencontre.
La richesse de cette rencontre, la simplicité avec laquelle nous avons sympathisé et cette fraîcheur que Karen sait montrer, ont été un vrai cadeau. J’ai surtout aimé ce pourquoi nous nous sommes rencontrées, le kirigami. Un travail de minutie incroyable. Nous avons pris le temps de contempler chaque pièce qui sont autant d’invitations à la contemplation et de nous offrir une séance photos en associant nos créations.

Le Kirigami par Karen WatanabeLe Kirigami par Karen Watanabe

Bienvenue dans le monde délicat et inspirant des kirigamis de Karen Watanabe. Tour à tour on plonge en pleine mer avec un poulpe, puis des koï et enfin on prend de la hauteur avec un bel oiseau, dont on imagine le chant.
Karen est mon coup de coeur et nous avons la chance de la compter parmi nos créateurs pour notre prochaine vente de Noël avec l’Atelier Créatif.
Je ne la remercierai jamais assez d’avoir eu la simplicité de me contacter et de venir me voir. Vous pouvez découvrir le merveilleux travail de Karen sur son site KAREN WATANABE. Si vous souhaitez craquer pour un de ces tableaux, Karen sera à Compiègne les 1 et 2 décembre à la Maison de l’Europe.

Le Kirigami par Karen WatanabeLe Kirigami par Karen Watanabe

Les kirigamis ont été associés à mes suspensions et grappes de diamants. Derrière chaque kirigami se cache un papier washi ou un papier peint à la main de mon atelier. Bientôt tous ces chefs d’oeuvres seront encadrés.

Le Kirigami par Karen WatanabeLe Kirigami par Karen WatanabeLe Kirigami par Karen WatanabeLe Kirigami par Karen WatanabeLe Kirigami par Karen Watanabe

12 Responses

  1. bataille mireille

    wahoooo
    j’adore ce genre de rencontre.
    C’est bluffant ce travail
    Bravo à toutes les deux de nous avoir partagé ce moment d’échange de talents. Pendant ce temps moi je déguste tes bonnes plaquettes de chocolat:)
    A bientôt
    BISES

    • Ma chère Mireille,
      ces rencontres sont un vrai trésor qui m’enchantent.
      Merci pour ton message bien agréable à lire, peut-être autant que les fameuses tablettes de chocolat!

  2. Aurore Koenig

    C’est juste de magnifiques tableau et c’est bien d’avoir eu avec simplicité de venir te voir

  3. Magnifique rencontre pour une superbe association ! C’est ravissant.

  4. 2 merveilleuses créatives

    Bravo à toutes les deux ✨ ces œuvres d’art illuminent 🌸

    La vie n’est que rendez-vous 💫

  5. Magnifique association de talents et de couleurs
    De rires et de sourires aussi:)

  6. Quelle jolie rencontre de deux univers poétiques qui se mêlent à la perfection ✨ Merci du partage, c’est magnifique! 🌸🌸🌸

  7. Quelle finesse, quelle délicatesse dans la réalisation, d’une poésie infinie… Vos univers se mêlent à un merveille, c’est un véritable ravissement pour les yeux 😍 ! Et quel plaisir que celui des belles rencontres…

Laissez un commentaire