P1110725

 

….les yeux à Venise et le coeur au Japon!

Il n’aura fallu qu’un appel pour que nous partions à l’assaut du château, celui de Versailles, pas le Palais des doges. Nous y avons retrouvé Isabelle et Silvère nouvellement arrivés et amoureux fous du château. La journée fût si bonne que j’y ai laissé mon appareil photo et c’est dans les embouteillages du retour que je me suis aperçue de mon étourderie, catastrophe! Je ne m’en sépare jamais, il est mon outil de travail autant que le sont mes papiers washis. Mais j’avais oublié qu’Isabelle (Miss achat compulsif chez Estampapier) a plus d’un tour dans son sac en plus du chocolat. Et hier, grâce à la gentillesse de Francine, mon appareil photo a pris le train et je l’ai retrouvé sur le quai de la gare.

Sans lui pas d’article! Avouez que ça aurait été dommage, car j’ai découvert de magnifiques insectes et oiseaux en verres. Soufflés par Vittorio Costantini artisan vénitien. Ses créations époustouflantes de beauté ont voyagé pour s’installer au pied du château. Je suis encore en admiration devant la finesse du travail, les détails que l’on découvre dans un rayon de soleil.

Les boules d’Estampapier sont là pour les mettre en valeur. C’est un petit peu du Japon dans cette maison qui regorge de trésors de tous les coins du monde.

C’est un appel à l’évasion.

 

 

P1110729Boules Versaillaises-001Boules Versaillaises-002Boules Versaillaises-003P1110699P1110697Boules VersaillaisesBoules Versaillaises-004P1110704