P1110161

 

Il y a des bleus qui hypnotisent et envoûtent. De ces bleus qui se laissent contempler sans rien dire (comme moi à l’instant). Ces papiers washi qui appellent à la caresse et ne croyez pas que j’ai fumé la moquette, car j’en ai vu des mains qui timidement s’avancent vers le papier puis avec douceur le caresse. Vous ne rêvez pas, c’est bien du papier et non du tissu, il est bien réel, souple et doux. Qui n’a jamais vu une feuille entière de washi ne peut pas comprendre, mais tous ceux (les hommes aussi ont le droit de caresser le papier, puisque mon fils le fait sans retenue) qui ont déjà expérimenté la caresse du washi n’en ressortent pas indifférents.

Alors imaginez les sensations décuplées à la vue de ce papier washi bleu qui à mon humble avis est l’un des joyaux des papiers japonais.

Pur plaisir de le plier et en un tournemain la boule est apparue. Il n’y a rien à dire de plus et ça tombe bien car je vais enfin prendre la route des vacances vers ce bleu méditerranéen qui m’appelle. Silence radio pendant une semaine, ça va être long sans vous! Mais je pense survivre à cette terrible épreuve et je vous retrouve dans quelques jours pour vous faire découvrir les trésors que l’on m’a commandés.

P1110148Boules origami-001P1110150P1110162

 Résultat du concours sur ma page FB!