Deuxième suspension américaine, un petit goût de bonheur, un soupçon de rose fluo et beaucoup de bleu et de gris clair dans une jolie maison américaine. Quel plaisir de voir mon travail mis en valeur dans des endroits toujours jolis.

Le choix des couleurs s’est fait en plusieurs visites, parties dans une direction, pour changer quelques jours plus tard, Valérie a choisi les papiers avec beaucoup d’application et j’aime vraiment quand mes clients s’investissent et prennent le temps. Du temps, ça tombe bien, j’en ai.

La branche fait partie de mes dernières acquisitions. Au cours d’une marche en forêt dans un parc National avec Catherine, je suis tombée en arrêt devant les arbres et le nombre incalculable de jolies branches. J’en ai vu beaucoup des branches dans ma vie, mais des belles comme celles ci je n’en ai pas beaucoup rencontrées. Nous sommes reparties toutes les deux avec des brassées le plus discrètement possible, je rappelle qu’il est normalement interdit de ramasser des branches mais il semblerait qu’en Virginie ce soit toléré. J’ai définitivement entraîné Catherine dans la délinquance, qui à mon grand étonnement y prend un malin plaisir.

Valérie est l’heureuse propriétaire que j’ai rencontrée un soir d’été à Washington DC, nous avons sympathisé, une belle amitié est née et j’ai découvert ses nombreuses qualités. Elle a su m’étonner, avec elle j’ai découvert un peu plus le seconde main, dont Valérie est friande. Eviter la consommation débridée, boycotter Amazon et surtout promouvoir Planet Aid, boutiques de seconde main qui verse une partie de ses revenus à différentes associations humanitaires; C’est là que le seconde main prend tout son sens. Et Comme Valérie a plusieurs cordes à son arc, elle est aussi spécialisée dans le développement culturel et organisatrice d’évènements. 

Toujours partante pour m’amuser, je me suis habillée en rose (ça n’étonne plus personne), je porte pour la première fois un pull couette « wearable blankets » appelé un Comfy, ce sweat géant completement fou qui tient vraiment chaud, je le confirme. Je suis chaussée de cloud slides,un mix entre des Crocs et des claquettes avec un appareil photo polaroid pour enfant. Cet univers tout en douceur et très friendly me pousse vers une belle régression, mais je vais y résister car même si je trouve tous ces accessoires très drôles, ils ne sont pas à moi. Je ne pensais pas apprécier aussi rapidement les looks américains qui préfèrent le confort au chic, il me reste encore un peu d’éducation française pour résister à cette panoplie qui me tend les bras. Laissez-moi encore quelques mois ici et je serai méconnaissable!