…Pour cette année qui n’a pas manqué de piquant. Il y a des années plus calmes et d’autres qui comme celle qui se termine se remplissent d’évènements familiaux et professionnels qui réjouissent le coeur.
Il y a eu des épreuves familiales que JB et moi avons embrassées à bras le corps, notre couple comme bien d’autres a traversé une zone de grandes turbulences et a bien failli voler en éclat, les blessures que chacun de nous portait depuis trop longtemps nous propulsaient dans le mur. Une rencontre a tout fait basculé. Valérie nous a accompagnés et nous a donnés les clés pour ouvrir nos yeux et notre coeur, réapprendre à nous regarder et nous aimer à nouveaux et surtout déposer nos fardeaux transmis de génération en génération.
Je suis heureuse de voir notre navire repartir au grand large, plus léger et plus fort dans l’adversité. Comme une tempête, le monde fou de son manque de repères, chahute les Hommes. Je refuse de me laissée entraîner dans ce désespoir ambiant et je crois en la supériorité du Bien. Nous devons être des lumières pour ceux qui nous entourent, sans laquelle notre vie n’aurait plus de sens.
La vie aussi faite de rencontres, se construit et se modèle selon ce que l’on souhaite en faire. J’ai eu la chance et le plaisir de rencontrer Laurence Couquiaud auteur de « La mémoire sous les vagues ». Une rencontre qui est devenue une amitié grâce à notre amour commun du Japon.
Puis les découvertes d’artisans créateurs grâce aux réseaux sociaux (oui ça a du bon) comme Marine de Quintessence et ses magnifiques tissus en lin et qui m’a commandé un mobile boules pour la chambre de sa princesse née il y a quelques jours. Les céramiques d’Anne Berthelot inspirées du Japon. Des artistes du monde entier aux talents innombrables et fantastiquement beaux (vive Instagram) qui inspirent, illuminent mon quotidien et font rêver:
La boutique de MeliMelo jolie française en Espagne
Cocco Chikako le bonheur sur terre!
Little Paper créatrice de si jolis stickers
All the beautiful things à Vilnius en Lithuanie
Muskhane créations uniques en laine bouillie pour la maison du Népal
Orgucu du crochet unique pour s’habiller
Susanna Bauer dentellière des matières premières
Ekaterina Galera des suspensions en laine bouillie
Lilou Swann créations textile
Sweet Poom et ses guirlandes pomponneuses
The Alchi my photographer, des photos et des créations vintages
Au fil d’une image des suspensions, des origamis, des photos très chouettes
Et tous les autres créateurs bourrés de talents que vous pouvez retrouver sur mon compte Instagram.
Estampapier a évolué et grandi, l’ouverture d’une boutique en ligne a été l’occasion de donner libre cours à mes farfeluteries, étonner et faire rire. Pour ceux qui n’ont pas suivi mon compte à rebours « demain j’enlève le… » vous pouvez rattraper le temps et revoir les articles Ouverture de ma petite boutique et Dans quelques jours…une boutique.
Il y a eu la naissance de l’Atelier Créatif que les Compiégnois connaissent bien maintenant. Une naissance qui a nécessité de longs mois de préparation en coordination avec Luzdeldiacrea et Washicat. Nous avons le plaisir de vous annoncer que depuis quelques jours nous sommes officiellement une association, encore une excuse pour sabrer le champagne! C’est la plus belle récompense de l’année et je suis fière du chemin parcouru avec Luz et Marie.
Somme toute une année bien remplie qui mérite qu’on s’y attarde un peu non pas par nostalgie mais tout simplement pour dire merci, merci à vous tous qui me lisez pratiquement toutes les semaines et qui me suivez fidèlement. Merci à JB de m’aimer et me supporter (il faut le dire quand même), mes enfants qui ne me laissent jamais tranquille à l’école comme à la maison (les sales bêtes, les Affreux…), Marie et Luz de l’Atelier Créatif qui se sont donné corps et âme et qui ne comptent pas les heures sup’ (sans gagner un sous de plus…). Merci à mon entourage qui sait m’entourer et m’encourager dans cette aventure origamiesque.
Je vous souhaite à tous une nouvelle année non sans obstacle ni tempête mais toujours tournée vers la lumière quoiqu’il doive en coûter.
Que vous ayez des talents artistiques ou non faites les grandir!
Holala cet article est merveilleux d’émotions ! Merci Astrid et longue vie à tes lumières ❤
ma chère Sarah,
Je suis heureuse que tu sois passée chez moi y déposer un petit mot qui me touche,
Un grand merci et belle année à toi plein de poésie et de couleurs!
Quel bel article Astrid ! Je te souhaite le meilleur pour 2017 !
Merci Anaïs, recevoir ce compliment d’une journaliste à la plume alerte me touche beaucoup,
Moi aussi je te souhaite beaucoup de paillettes cette année!
Oh la la Astrid !! Bravo pour tout ! La vie n est pas un long fleuve tranquille. Bravo pour ton enthousiasme. Je te souhaite la plus belle des années à partager avec ton James Bond et tes Affreux d Amour ❤️😘
Oui Marie-Céline je crois que chacun de nous passe dans la tourmente et en ressort plus ou moins décoiffé! ahahah!!!
oui, un bel et lumineux article, appel à la bienveillance et au renouveau; Que de belles choses donc pour cette année 2017 entourée de ton « james » et de tes « affreux ».
Je t’embrasse
Ahhh Véronique et j’ai oublié de louer les bienfaits du shiatsu!
Merci pour ton soutien même à l’autre bout de le France!
Belle année à toi et toute ta famille
Wouaaaaw, un très beau roman d’après une histoire vrai…
Je n’arrête pas de vous admirer, toi et tes » Afreux », ton Bond cher et tendre.
Vivement les ateliers créatifs de Compiègne.
Belles pensées, Lumière et bisous lumineux… 🕊 😇 🍾 🎉 🙏🏻 ❤️
♡
« Nous devons être des lumières pour ceux qui nous entourent, sans lesquelles notre vie n’aurait plus de sens. »
C’est LE message de l’année… et c’est ce qu’il faut retenir, jour après jour.
Idée 2017: je verrais bien une ribambelle de canards, symbole de fidélité, se dandiner à la queue leuleu en accueil de ton blog, après les dorures de Noël et de l’Epiphanie !
Affectueusement…
Merci tante Sophie,
un double merci pour votre soutien, loin dans les criques grecques au soleil, mais toujours proche en pensée.
Ma chère Astrid,
Je te souhaite ainsi qu’aux tiens une très belle année 2017!
Heureuse de lire qu’avec ton Bond et tes Affreux, la vie continue avec ses hauts et ses bas et que vous vous y retrouvez tous et surtout tous ensemble, ton message est émouvant.
Quant à tes photos hivernales, elles donnent envie d’aller se balader de suite, ce sont de jolies cartes postales que tu partages avec nous, merci à toi, merci pour le clin d’oeil, la magie d’insta est étonnante… que de belles rencontres en effet.
Je t’embrasse bien fort et vivement de voir tes nouvelles créations tout au long de l’année! ♡
Merci MéliMélo, oui la vie va ainsi avec des vagues.
Heureuse de partager les talents des autres, c’est comme ça que je vois les réseaux sociaux, une belle toile à tisser à plusieurs.
Belle année à toi!
merci Astrid et une belle année à toi également
valerie
très bel article en effet, toute en émotion et ce petit punch et ce sourire que l’on sent à la lecture
merci à toi
merci ma chère Valérie, j’aime quand tu passes par ici.
Je te souhaite aussi un très belle année avec beaucoup beaucoup de gourmandises sans kilos et de bons petits mots sur Instagram.
Au fil des jours, je ne me lasse pas de tes aventures ma chère Astrid,mais quelle érnergie !
Que se soit sur ton site, ig ou fb ta plume opère à chaque article: humour, sensibilité, bienveillance, chaleur ou fraîcheur ajouté à cela tes talents de photographe et d’origamiste, on y trouve une communication vitaminée créative qui nous rebooste bien plus qu’un kiwi !
L’aventure continue et elle sera belle en 2017…
Ah Marie j’ai la pêche mais ce n’est pas de ma faute! Je suis heureuse que cela participe à la bonne humeur de mon entourage.
Et il faut dire que grâce à toi certaines périodes difficiles et tumultueuses ont été plus faciles à traverser, merci Marie!