J’ai le plaisir et la chance de travailler pour des professionnels depuis quelques années déjà. Travailler pour chacun de vous particuliers et professionnels est un réel plaisir, mais savoir mes créations dans un lieu public où il y a du passage, me procure une certaine fièrté. Et chez les professionnels, il y a les fidèles, ceux qui me commandent des diamants à chaque saison pour habiller leur vitrine, c’est le cas de la boutique Les Lunettes de Sandrine, où vous pourrez trouver une très grande suspension noire et or et des gros diamants .

Cette fois Sandrine m’a demandé des diamants sur le thème de la rentrée, j’avais une complète liberté de choix, ce qui m’a permis d’utiliser les copies des cours de deux de mes filles, une manière de rendre plus vivants  et personnels ces diamants. Mais surtout plier les cours de mes enfants, c’est l’occasion de tordre le cou à cette étrange année scolaire confinée qui m’a laissé un goût avec un soupçon d’amertume.

Ce ne sont pas n’importe quels cours, ce sont ceux de Terminale pour Alexandra et 3e pour Odile, les deux filles qui cette année n’ont pas passé les épreuves prévues pour ces étapes importantes. Une manière symbolique de tourner la page. Les cours ont été photocopiés en format A3 pour avoir un papier légèrement satiné et d’une parfaite tenue. Des cartes  et des partitions sont venues compléter une belle équipe de gagnants qui partiront très bientôt dans la boutique des Lunettes de Sandrine.

Comme il est si bien écrit dans l’agenda d’Odile, C’est parti! pour une rentrée plus ou moins enthousiasmante, qui sera pleine de surprises agréables ou non, mais loin de ce que nous avions connu il n’y a pas si longtemps….

Et vous la rentrée comment la vivez-vous?