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Dernier jour de vacances!

Et pendant les vacances, je ne sais pas pour vous mais moi je vide mon cerveau (qui n’est pas bien plein habituellement). J’ai un moyen imparable et je suis sûre que vous avez le même. Allier le futile à l’agréable.

C’est assez facile et peu coûteux pour peu qu’il y ait un kiosque pas loin.

Il y a quelques mois j’ai pu dévorer des revues de mode japonaises sans prendre l’avion pour trouver un kiosque à Tokyo. J’ai découvert les revues féminines japonaises et j’étais loin d’imaginer que même dans cet univers tout est codifié. Il m’a fallu les explications de Yukiko pour comprendre les subtilités féminines nippones.

Les revues sont classées dans 2 catégories bien distinctes, il y en a pour les femmes au foyer et d’autres pour les business women (ils n’ont pas encore trouvé la catégorie « business woman at home » comme moi!). Les photos montrent vite que les préoccupations des unes ne regardent pas les autres.

De là commence une infinité de sous catégories. Que vous soyez business woman ou mère au foyer, vous trouverez votre bonheur selon votre âge et c’est hyper important, aucune japonaise  de 20 ans (mon âge) n’irait acheter la revue pour les 50 ans (je la comprends), ceci dit l’inverse est intéressant, mais ne se fait pas non plus.

Comme les Japonais sont sympas et qu’ils ont pensé que je n’étais pas encore capable de lire « fluently »  il y a des petits chiffres sur la couverture pour guider votre recherche.

En feuilletant j’ai pioché quelques clichés qui me plaisaient. Première surprise, beaucoup de photos sont prises en France et surtout à Paris. Le français est le nec plus ultra, le chic chiquissime. On dira ce qu’on veut mais il y a de très jolies choses et on peut être fières de notre mode qui inspire les Japonaises.

Même si vous allez au square avec les enfants ou promener votre chien, pas de frivolité.

Les photos déjantées de nos revues où on trouve toutes sortes de tenues souvent importables, mais qui sont des mines d’idées, sont loin très loin de ce que j’ai vu. J’ai très envie de prendre l’avion juste pour fouiller dans un kiosque tokyoite pour découvrir plus de choses et peut-être du déjanté….

Où sont les Yamanbas, Fruits, Gothic, Wa, Kogals, Sweet et les Gonquro? Mais j’oubliais c’est la catégorie des 15-20 ans et Yukiko même si elle est encore très jeune n’en fait plus partie.

 

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