Estampapier et les trésors cachés de la Trisomie 21

Classé dans : Non classé | 10
Il y a quelques années le mot handicap faisait peur, l’inconnu fait peur, puis notre société a évolué et les personnes porteuses d’un handicap ont petit à petit trouvé leur place, certaines plus facilement que d’autres. La famille dans laquelle j’ai grandi a été spécialement touchée et cette chance d’avoir une personne différente, Madeleine, a été une richesse pour chacun de nous.
Grâce à Madeleine, j’ai eu la chance d’être assistante à l’Arche (Jean Vanier) quelques mois et de vivre avec des personnes ayant un handicap. Il y a 17 ans à notre mariage, Quentin a été notre garçon d’honneur, il est maintenant un adulte heureux dont ses parents sont fiers.
Aujourd’hui nous sommes tous entourés d’enfants ou d’adultes différents qui sont une richesse et un cadeau pour peu que nous les accueillions avec simplicité et bienveillance.
Il y a quelques semaines, Corinne me proposait de participer à une vente au profit de la Fondation Jérôme Lejeune. C’est ainsi qu’à sa demande j’ai peint quelques tableaux de différentes couleurs sur lesquels sont serrés les uns contre les autres des origamis.
Ma petite participation sera à découvrir à Senlis très prochainement, dans la magnifique église St Pierre où se retrouveront différents créateurs.
 Si vous aussi vous avez envie d’aider en vous faisant plaisir et que vous habitez la région de Senlis, n’hésitez pas à faire un tour à la vente organisée, vous y retrouverez mes petits tableaux et d’autres créations. La Fondation Jérôme Lejeune oeuvre inlassablement au profit des personnes atteintes de Trisomie 21 et de leurs familles (accueil, soins, recherche médicale etc…) Elle ne reçoit aucune subvention de l’Etat et vit uniquement des dons et d’initiatives privées.
Contacts : 03 44 54 23 23 – 03 44 54 25 16 – 06 83 28 00 84

 

10 Responses

  1. Bravo Astrid chérie !
    Tu m’as en effet adoptée avec tous mes handicaps, et je t’en remercie officiellement….

    Plus sérieusement : tu m’as recommandé de trouver un objet de déco vert/bleu pour la chambre d’Odile. Or, tu es mieux placée que moi dans ce domaine. A mon tour, je te demande de faire toi-même un tableau de ce genre dans les tons qui iront dans sa chambre, ou bien de commander qqch à l’une de tes amies. Mon budget ? 20 à 25 €.

    Je t’embrasse affectueusement.
    .

  2. mireille bataille

    Merci pour ce partage!

  3. Super ce partage on a tous à apprendre de ces perles rares. Et les tableaux se vendront comme des petits pains pour cette association.
    Bisous

  4. Stéphanie Cottin

    Belle initiative Astrid, bravo vous avez du coeur 💗
    Une question plus terre à terre : y a t il une explication dans le dessin qui est représenté sur les tableaux ou est ce juste votre art ?

    • Bonsoir Stéphanie,
      en ce qui concerne les tableaux, la forme ne représente rien de spécial, c’est l’inspiration!
      Merci beaucoup, en ce qui concerne mon cœur, je ne suis sûre de rien, par contre partager mon talent et mes papiers pour aider des enfants et des familles m’a fait plaisir.

  5. Ah… alors là, tu m’as touchée. Que dis-je ? Percutée. Par cette vente, ton geste et ta générosité m’épatent et me comblent.
    Le monde de la trisomie ne m’est pas inconnu et j’ai pour eux une affection particulière. Je les connais bien, et suis plus qu’admirative devant le travail et les résultats de la Fondation que nous soutenons depuis le début. Quelle différence de traitement depuis les années 70 où ils étaient « parqués » avec d’autres déficients sans distinction de pathologies ou de handicap, et pire: sans tenir compte de leur richesse et de leur potentiel….
    Tes œuvres, empreintes de douceur et d’harmonie, partiront vite, c’est sûr !
    Je t’embrassssssssssssssssssssssssse encore plussssssssssssssssssss !

Laissez un commentaire