Je vous l’avais dit, ça va jaunir! Pour quelqu’un qui la ramène souvent en clamant qu’elle n’aime pas le jaune, c’est le pompon.
C’est le bouquet de jonquilles qui m’a inspirée. Il est arrivé ligoté dans son papier aluminium et cueilli par Anna, Jean et Gabriel en forêt. Les cadeaux des enfants ont le pouvoir de vous faire changer d’avis sur des principes totalement crétins, comme j’aime pas le JAUNE! En regardant ce bouquet j’ai eu l’idée de faire une guirlande de tulipes jaunes et rouges (réaction typiquement féminine et irraisonnée). J’y vais molo avec le total jaune, un peu de rouge rehausse le jaune, belle excuse. Je me suis ruée sur mes papiers jaunes et je dois dire que je manque cruellement de choix pour cette couleur, étonnant…
Maintenant que je vous ai parlé du jaune je vais vous en causer un peu de ces tulipes, oui parce que c’est bien joli de faire des tulipes et c’est même simplissime si on maîtrise l’étape fatidique pour moi qui est le moment où il faut souffler par un minuscule trou pour que la magie opère et que la tulipe prenne sa forme dodue à souhait.
Mais voilà je n’ai jamais su souffler. C’est un handicap reconnu maintenant. Je passe par toutes les couleurs (surtout le rouge), mes joues et le reste de ma tête s’enflent, mais pas d’orgueil, en tout cas pas à ce moment là. Je rugis, rouspète et tempête, mais rien ne vient dans l’immédiat. C’est seulement quand je n’en peux plus et que les enfants se sont bien moqués de moi (je les comprends) que tout à coup sans crier gare la tulipe s’épanouit. Vous n’imaginez même pas le bonheur que je vis à ce moment là. Et comme je suis gentille, la guirlande est déjà dans la boutique.
J’ai une question, est-ce que ça fait de bons abdos de souffler comme une furie? Sinon j’abdique!
Tu écris mieux que tu ne souffles, alors ? C’est très drôle ce que tu racontes !
Mais tes tulipes sont étonnantes, et elles pètent de santé.
Cesca
Ohlala… Tu vas faire exploser tes petits poumons, et pourtant tes abdos s’en sortiront indemnes…
Ce n’est pas grave, continue de souffler pour nous offrir de si joyeuses tulipes.
Vive le printemps, vive le jaune, vive le ciel bleu et les oiseaux qui chantent, vive les fleurs d’Astrid et… vive la graisse !
…la graisse oui j’en ai et je l’assume!