L’automne comme un trophée de chasse

Classé dans : Non classé | 1
L'automne comme un trophée de chasse
Certains voient l’automne comme l’entrée dans l’hiver et les jours qui raccourcissent et le petit crachin (breton) picard. C ‘est un peu tristounet, surtout quand on habite dans le Nord. Et si on changeait notre regard? Au lieu de mettre des lentilles teintées orange j’ai choisi de regarder la nature avec bonheur. Tous les jours je traverse la forêt pour aller chercher une de mes filles au collège, un collège perdu dans un écrin de nature et c’est pour moi l’occasion d’admirer la forêt qui ces derniers jours change doucement de garde robe, ajoutez à cela un ciel capricieux qui nous en fait voir aussi de toutes les couleurs.

L'automne comme un trophée de chasse

ça s’appelle l’automne et j’aime cette saison (si je fais abstraction des jours qui raccourcissent). Ma dernière suspension inspirée très nettement des couleurs qui nous entourent est comme un trophée chez Nathalie. Il faut que vous quittiez Compiègne et traversiez encore la forêt pour découvrir le village qui entoure un superbe château en brique. Dans une de ces maisons, un salon et une suspension de diamants. Elle trône sur le mur comme un trophée et d’après ce qu’on m’a dit chacun y jette un oeil avec plaisir.
Merci Nathalie pour ce challenge qui a mis mon cerveau en surchauffe pendant une soirée. Des grands moments de solitude, Tarzan (JB a changé de nom parce que j’ai les Ru….sur le dos) à l’avis implacable. Des moments de doute et puis le choix de tout recommencer, de jeter la première branche et choisir une autre. C’est que mes clientes vont me faire perdre mes cheveux! C’est ainsi qu’en quelques heures un espèce de truc affreux est devenu unique et superbe! Comme quoi le choix de la branche est primordial. Une deuxième forêt pousse dans mon jardin et devant l’atelier on peut apercevoir des branches de toutes sortes et de toutes tailles. C’est ma réserve.
Ce trophée est composé d’une quinzaine de diamants pliés avec des cartes et de feuilles peintes à l’or. Doucement les feuilles à l’or intègrent mes suspensions. J’aime leur couleur et le dégradé de lumière sur les plis, c’est un régal pour les yeux.

L'automne comme un trophée de chasse

Vous êtes plutôt thé Matcha ou thé Sencha Op Fuji? Pour vous Nathalie a sorti ses deux services à thé et c’est à vous de choisir. Nathalie est aussi créatrice dans la confection, elle aime passionnément les chevaux et son berger allemand (qu’elle planque quand je viens). N’hésitez pas à découvrir ce qu’elle fait, c’est superbe, c’est Sur une Serpentine!L'automne comme un trophée de chasseL'automne comme un trophée de chasseL'automne comme un trophée de chasse

 

One Response

  1. juste supetbe. Déco couleurs automne et thé, tout ce que j’aime !

Laissez un commentaire