Il y a quelque chose qui m’attire à Pierrefonds, c’est normal me direz-vous, ce n’est qu’à quelques encablures et le village est si beau avec son château de princesse. Oui mais attention il n’y a pas que ça, il y a d’autres endroits tout aussi intéressants.

Regardez par exemple, le restaurant le Chalet du Lac où trônent des suspensions et en marchant un peu il y a l’atelier de Sarah Morin qui créé des loupiottes de folie et à l’occasion ouvre ses portes à d’autres créateurs. Mais cette fois c’est au pied du château de princesse que je suis allée, dans la boutique que Marie vient d’ouvrir.

Marie fabrique ses savons et autres joyeusetées absolument parfaites sous le nom de Savonnerie de Pierrefonds. J’ai rencontré Marie pour la première fois l’année dernière et depuis on ne se quitte presque plus. Marie m’a proposée une collaboration que j’ai vraiment appréciée. 

J’ai donc préparé 24 diamants de Noël que Marie propose aux clients pour faire partie d’un joli coffret. Marie est venue choisir ses papiers washi (eh oui je vous disais que Pierrefonds n’était qu’à quelques encablures) à l’atelier. Comme vous avez l’oeil exercé, vous noterez que les diamants sont assortis aux différentes boites de savons. Perfection, perfection quand tu nous tiens.

Allez les picards courez vite dans la boutique de Marie 22 rue Chauret à PIERREFONDS, vous y trouverez des savons bien sûr et aussi des cosmétiques, furoshikis, des lingettes en tissu et depuis vendredi des diamants de Noël. Une belle idée de cadeaux de Noël, qui soutient le travail artisanal de la région. J’ai d’ailleurs craqué pour la brume d’oreiller pour ma troisième fille qui a du mal à s’endormir. Elle la trouvera au pied du sapin parmi ses cadeaux.

Marie met l’accent sur des produits bons pour notre corps et bons pour la planète. Ses savons sont complètement biodégradables, ses cosmétiques fabriqués à partir de matières biologiques et naturelles et les emballages sont compostables et recyclables. Marie soutient le circuit court et on peut retrouver ses produits dans différents boutiques de la région. J’aime collaborer avec des artisans et plus spécialement ceux de la région. On partage ce même désir d’embellir votre quotidien, chacun à sa manière et quand le papier et le savon se retrouvent c’est forcément canonissime.