Les papillons de Benedictum /3

Classé dans : Non classé | 10

 

 

Dernière étape du triptyque de Bénédicte. Après les fleurs, il ne manquait plus que les papillons. C’est quand même grâce aux papillons que nous avons des fleurs et des fruits, enfin oui je sais ce sont les abeilles qui butinent et qui doivent faire ce travail, mais j’imagine que les papillons aussi. Ils sont les derniers à arriver, ce qui paraît normal, parce que des papillons sans fleurs ça n’a pas de sens….Vous me suivez toujours?

Bénédicte m’avait demandé 3 couleurs: rose, bleu et majorité de vert. Après réflexion et conciliabule, j’ai décidé que ce serait plus harmonieux que les fleurs soient roses, des pousses de feuilles vertes et des papillons verts et à majorité bleue.

Pas de papillons éparpillés sur les fleurs, on a dit que c’était les abeilles qui butinaient, chacun son job! Ni une ni deux, les papillons ont pris leur envol vers le ciel à l’opposé de la branche ployant sous le poids des fleurs.

On a envie de mettre le nez dans les fleurs et de les croquer. Il ne me reste plus qu’à vous montrer ce triptyque à sa place, mais Bénédicte doit les accrocher au mur et ça c’est une autre paire de manche….

Triptyque fleurs et papillons origami

10 Responses

  1. C’est carrément TROP SUPER beau ! Elle en a de la chance, Bénédicte !

    • Oui merci 2 mains gauches, je trouve aussi qu’elle a de la chance, j’aurai bien gardé le tout chez moi mais ça ne lui aurait pas plu!

  2. E-pous-tou-flant………..
    Tout est très réussi, il n’y a rien à jeter.
    Bravo !

  3. En fait, j’aimerais le même…..

  4. Je’m demande, tout compte fait, si je ne préfère pas la branche…. elle est sublime….
    Et dis-moi: avec un « jeu » de papillons supplémentaires, mais dans d’autres tons, on pourrait varier le décor en fonction du temps, de son humeur, du papier peint….. non ?
    Sauf s’ils sont collés-serrés, évidemment…..

  5. K. Lévêque

    Wouaaaaaaaaaaaahhhhhhh, j’espère qu’ils sont encore chez vous demain….. ❤️

  6. c’est CANONISSIME !!!! et ça me donne une idée de cadeau de déco pour la maison de BLAISE. Est-ce que tu le refais sur commande et si oui quel budget il faut prévoir ?

Laissez un commentaire