Je vais vous parler des porte-couteaux de Yukiko aujourd’hui. Il ont une forme vraiment jolie et originale. Mais surtout je dois avouer humblement que depuis plusieurs jours je ne suis pas rentrée dans mon atelier, des raisons je peux vous en trouver des tonnes. Mais en fait c’est surtout la paresse, elle règne en impératrice en ce moment et impossible de la déloger de son trône. Je suis plus souvent sur Instagram ces derniers jours, je suis devenue une geek, comment en si peu de temps suis-je devenue accro? Il va falloir penser à une cure de désintoxication.
Je pensais qu’un mois entier de vacances à la maison allait être difficile à vivre avec les enfants à occuper et travailler en même temps, finalement c’est assez simple, j’ai choisi d’occuper les enfants et la maison se transforme en moulin, ça rentre ça sort, ça rigole, ça chahute, ça fait beaucoup de bruit, le ménage n’est jamais fait, et les journées ne sont jamais les mêmes. Qui a dit qu’on s’ennuyait à la maison pendant le mois d’août?
Malgré tout ce remue ménage j’ai commencé un mobile avec des boules, des cartes, du vert et du bleu. Je vais bien le finir avant la rentrée, quand j’aurai délogé l’impératrice Paresse avec un peu plus de vigueur.
Origami partout, origami toujours et cette fois ce n’est pas de moi mais de Yukiko. Vous connaissez Yukiko qui a déjà participé à plusieurs de nos ventes. Yukiko notre calligraphe s’est aussi lancée dans la création de porte-couteaux en papier washi. La forme en boucle est très belle et sobre. Les porte-couteaux sont vendus par lot de 6 à 8 mais on peut commander plus.
Vous souhaitez une table originale ou faire un cadeau qui change, alors là n’hésitez plus!
Tout à fait jolis, à poser impérativement sur une nappe blanche, ou au moins, unie…!
Mais éphémères, parce que non lavables ! Quel dommage de les salir avec un couteau chargé de Camembert coulant ou de Vieux-Lille délicieusement puant !
Solution très imparfaite: les inclure dans un parallélépipède de résine transparente !
Je sens déjà les odeurs de fromages mais j’ai du mal à imaginer des couteaux plein de fromage. Chez nous on mange proprement… Et j’ai oublié de le préciser mais les porte-couteaux sont vernis, donc un coup d’éponge suffit pour leur rendre leur beauté initiale.
Je cours acheter du Vieux-Lille!