ça va vous énerver si je vous dis que c’est encore sur Instagram que j’ai découvert Sweet-Poom? Désolée je me répète, ça doit être l’âge comme disent les Affreux, non JB n’ose pas le dire, même si à son air agacé je le devine. C’est en navigant sur cette vague de superbes photos qu’un jour je suis tombée sur les magnifiques guirlandes de Sweet-Poom. Il ne m’a pas fallu très longtemps pour craquer (encore très impulsive) et ça tombait bien parce qu’une amie chère venait de donner naissance à une jolie petite Joséphine.
Le succès d’Estampapier me rempli de joie et me met parfois dans une situation embarrassante. Chez certaines clientes les origamis sont omniprésents et il m’est impossible d’offrir encore des origamis en cadeau.
J’ai alors le plaisir de faire travailler des créatrices et pour Joséphine ce sera Sweet Poom et Luzdeldia qui seront à l’honneur.
J’ai voulu partager avec vous ce bel univers doux et poétique. Je lui ai demandée de nous parler d’elle et Anaïs s’est prêtée au jeu en nous racontant cette nouvelle passion qui l’anime.
Anaïs parle-nous de toi:
J’ai 29 ans, originaire du sud de la France dans les alpes maritimes, je suis maman d un petit garçon de 2 ans et demi et en couple avec son papa qui me soutient beaucoup dans mon parcours et me supporte aussi (beaucoup)^^
– parle nous de ta passion, comment est-elle née?- Comment as-tu commencé, qu’est ce qui a été le déclencheur?
Ma passion est née avec la naissance de mon fils ou j ai commencé à lui tricoter de petites couvertures . J’ai ensuite voulu lui réaliser des petites décorations et je me suis lancée dans la confection… L’idée a ensuite grandit sans que je ne me rende vraiment compte. Ma grand-mère paternelle est une passionnée de tricot et je pense qu’elle m a transmis le goût pour cette jolie matière.
– Quand et pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l’entreprenariat?
J ai décidé de me lancer car c’est devenu une évidence pour moi, un plaisir de partager et de faire plaisir. J’ai toujours eu un plaisir à réalisée des choses manuelles, j’aime la créativité et je m’épanouis tellement dans ce que je fais que je pense que c’est ce que j’ai toujours rêvé faire.
– Comment furent tes débuts avec Sweet Poom?
Je pense et espère en être encore au début c’est encore tout frais pour moi, j’ai débuté il y a quelques mois alors je ne sais pas où cela me mènera mais je profite de chaque instant de partage, de chaque création et je me donne à fond dans ce joli projet.
– Pourquoi l’univers de l’enfant?
J’aime l’univers de l’enfant dans son ensemble et cette passion est née avec mon fils et il m’inspire chaque jour un peu plus.
– Parle nous de tes créations?
La création qui est représentative de mon univers est le Poom Cloud ma création phare, c’est un nuage mural fait de pompons de laine assemblées je l’affectionne beaucoup, il apporte de la douceur dans une chambre de bébé/enfant.
Je fais également des guirlandes de différentes dimensions à base de perles en bois brut et de pompons de laine, j’aime le mélange de ces deux matières, je trouve qu’elles se complètent bien. Dans mes créations il y a aussi les Poom porte-clefs, ils ressemblent aux guirlandes en version « miniature ».
Il y a peu j ai également fait voir le jour à une petite nouveauté, qui sort de l univers enfant, la Poom Boho, elle est plutôt destinée à la décoration des pièces adultes, style bohème, elle est faite de perles en bois dont certaines sont entièrement décorée à la main .
J’espère pouvoir proposer bientôt de nouvelles créations..– Qu’est ce que tu préfères dans ton métier?
J’aime tout mais si je devais choisir deux points que j’affectionne particulièrement se serait la création, imaginer de nouvelles idées et la relation avec les clientes, les échanges sont une richesse. Grâce à mon métier je rencontre de nouveaux univers, des créatrices et de jolies rencontres…
– Comment parviens-tu à gérer ton temps entre famille/vie privée et vie professionnelle?
Je commence à trouver un rythme et un équilibre pour harmoniser le quotidien et pouvoir allier les deux, ce n’est pas toujours facile mais c’est important.
– Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui veut se lancer?
Le conseil que je pourrais donner à quelqu’un qui voudrait se lancer, se serait de foncer de se donner à fond même si on ne sait pas où cela nous mène il faut tenter, ne jamais avoir de regret et même si ça ne fonctionne pas au moins on aura essayé …
Superbes photos, comme toujours et magnifiques créations !! Je suis ravie d’avoie fait la « connaissance » de cette créatrice par ton biais Astrid ! J’ai rajouté sa page et ses comptes à mes favoris, voilà !
J’adore son univers !!!!! c’est tellement beau et raffiné ! bravo !!!! et merci pour ce joli moment qui nous permet de la découvrir un peu plus … bravo les filles