P1110770

Je devine certains d’entre vous ravis de la tournure que pourrait prendre l’article. Je vous comprends, certaines ont été troublées avec mes histoires de papiers il y a peu de temps ici et. Les Mille et une nuits ça fait rêver…Eh bien rêvez maintenant! En route avec des souliers magiques et surtout exceptionnels.
Beaux ils le sont, confortables pas du tout. Ils viennent de ces pays en Orient qui font rêver , mais si j’évoque son nom votre réveil sera brutal…Afghanistan. Si certains rêvent aux temps anciens où les femmes circulaient librement, il va falloir remonter à plusieurs années.
La burka a remplacé ces chaussons magnifiques et je suis bien heureuse que mon homme ai préféré m’offrir ces chaussons à ces affreuses burkas qui jouent un double rôle, le premier celui que tout le monde connaît et le second celui de faire fantasmer les étrangers sur la beauté divine des afghanes.
« Il paraît qu’elles sont superbes » me disait-il. Je veux bien le croire et je préfère qu’ils ne les ai pas admirées de trop près. Dois-je être rassurée par le « il paraît » qui veut dire tant de choses…
J’ai préféré admirer et caresser ces chaussons avec plaisir et les prendre en photo avec cette guirlande rouge et or qui attend la maman qui doit l’offrir à son petit garçon.
Je laisse la maman se reconnaître grâce à l’indice sur la dernière photo…
La guirlande attend d’être kidnappée pour rejoindre les papillons d’Estampapier.

 

P1110773P1110769P1110768Mille et une nuitsP1110762P1110781