Un mobile bleu pour la Bretagne
Un mobile bleu qui est né d’un bouche à oreille. L’origine ne vient pas du bing bang, ni du singe mais du service de soins palliatifs de l’hôpital de Compiègne. La gentille psychologue du service a fait de son bureau un coin cosy et accueillant grâce aux créations d’Estampapier, mobile boules, guirlande, tableau coeur, même La Papelista et sa fameuse citation sont de la partie et je crois que Washicat trône sur un des murs.
Séjourner en milieu hospitalier n’est jamais une partie de plaisir, même pour accoucher (je connais hein j’ai assez donné…) mais aller en soins palliatifs c’est encore autre chose. Alors si Ariane, notre gentille psychologue a fait de son bureau un lieu chaleureux ce n’est pas pour rien. Et j’en suis ravie car depuis est venue Sabrina, infirmière, qui a flashé sur mes origamis et qui est venue choisir ses papiers pour un superbe mobile boules qui partira bientôt en Bretagne.
Pour quitter l’été et accueillir l’automne comme il se doit (j’adore l’automne) on a eu droit à une séance photo rigolote et pas du tout académique…Impossible avec ma petite roumaine (number three) et mon Clône (number two) de s’imaginer des photos posées. Rien en se fait jamais comme je l’imagine, mais ça fait longtemps que je l’ai accepté et que je prends mes enfants comme ils sont: pas très sérieux. Chaque séance se fait selon leur humeur et si les premières secondes ils obtempèrent, les minutes qui suivent sont une série de grimaces, gesticulations en tous genres. Certains s’invitent sur la photo (number two) et d’autres hurlent de et gesticulent derrière le photographe. Oui oui bien sûr mes enfants sont toujours sages et calmes…

Un mobile bleu pour la BretagneUn mobile bleu pour la BretagneUn mobile bleu pour la BretagneUn mobile bleu pour la BretagneUn mobile bleu pour la BretagneUn mobile bleu pour la BretagneUn mobile bleu pour la BretagneUn mobile bleu pour la Bretagne