Il y a des couleurs qui ne m’attirent absolument pas et le noir fait partie de ces non-couleurs, parce que vous êtes d’accord avec moi, le noir n’est pas une couleur, vous n’êtes pas d’accord? tant pis c’est mon point de vue.
Jusqu’il y a peu de temps le noir était absent de mon univers ou par petites touches, mais à bien chercher il est difficile d’en trouver dans la maison. Et puis il y a quelques semaines, autour d’un bon café (c’était du thé), Carole la belle soeur d’une amie (Claire! où es tu Claire?) m’explique que le jaune et noir vont très bien ensemble et que d’ailleurs son bureau est jaune (voyez ma tête alors que je n’étais pas encore amoureuse du jaune). Je dodeline de la tête gentiment comme le font si bien les indiens d’Inde et non les Apaches. Pardon pour cet aparté mais avez -vous remarqué ce geste inné chez eux? Ils dodelinent de la tête alors que vous leur parlez, ils disent oui alors que vous comprenez non. J’ai vécu quatre ans avec eux et je me suis retrouvée dans des situations burlesques, je ne me suis jamais habituée au dodelinement, j’ai essayé et n’y suis jamais arrivée, je dois avoir une vertèbre de trop. Je trouve ça charmant au possible, encore aujourd’hui.
Bref, je dodeline, je dodeline, mais cette histoire de noir et jaune me fait l’effet d’un défi. Chiche! Je commande du papier noir rien que pour un mobile. Et je l’ai fait, non il n’y a pas de jaune pour la simple raison que mon papier noir était aussi doré. Je me suis lancée et je ne le regrette pas du tout, les enfants ont flashé dessus, Tarzan ne l’a pas encore validé, il a d’autres chats à fouetter. Il est prêt pour les petites parisiennes (le mobile pas Tarzan).

 

Mobile en noir et orMobile en noir et orMobile en noir et orMobile en noir et orMobile en noir et orMobile en noir et or