Je me délecte! Vous n’imaginez pas à quel point il est jouissif de se retrouver dans le canapé à câliner mes chiots ou finir mon bouquin passionnant sur l’Afghanistan. Et ce soir je me rends compte que je tourne la page avec une facilité déconcertante. Il y a quelques jours encore je pliais avec frénésie et enthousiasme.

Aujourd’hui j’ai envie de faire une pause, j’ai envie de m’occuper de mes enfants et de ma maison qui ressemble plus à une étable abandonnée qu’à une jolie chaumière. Une autre raison dont je vous parlerai dans quelques jours et surtout je sais que dans deux jours il va falloir vider les lieux et transformer ma tanière en salle à manger pour y recevoir ma famille pour Noël.

Je suis ravie de cette nouvelle perspective et je me suis mise au travail pour rendre cette journée encore plus belle et plus chaleureuse.

Mais avant il a fallu terminer une commande qui me tenait à coeur et c’est le cas de le dire. Véronique (Chez Célestine, mon salon de thé préféré) m’a commandé un tableau coeur doré. Ravie de changer un peu de couleur je me suis lancée dans le pliage de mes petits papillons, mais une fois qu’il a fallu assembler tout le monde sur la toile, je me suis rendu compte que ce que je croyais être facile allait être plus compliqué que prévu…

Le dégradé, c’est lui qui m’a compliqué la vie. Je ne trouvais pas les papiers dans les tons souhaités. Avec patience j’ai changé de papiers et continué à plier encore et encore jusqu’à trouver le dégradé que je voulais. Le challenge valait le coup le coeur est délicatement lumineux et je suis sûre qu’il ne sera pas le dernier.

 

Coeur en papillons dorésCoeur en papillons dorésCoeur en papillons dorésPlumes et paillettesPlumes et paillettes