Qu’il pleuve, qu’il vente…

Classé dans : Non classé | 2

….que le froid s’abatte sur nos épaules et nous glace les os. Le sentez-vous ce vent qui souffle depuis 2 jours? Malgré le soleil il nous empêche de sentir le printemps qui s’installe. On aurait envie de profiter du jardin et de lézarder mais c’est impossible. Fichu vent qui nous glace.

Je ne sais pas pour vous, mais dans ce cas là je me pelotonne dans mon patou, mais qu’est ce que c’est que ce truc? C’est génial, non ce n’est pas un chien de montagne, encore moins une bouillotte ni un gros chandail informe qui vous fait ressembler à un épouvantail. Le patou vient d’Afghanistan et c’est un très long châle qu’utilisent les hommes en montagne pour se protéger autant du froid que des raids aériens. Ils se cachent dessous et grâce à leur couleur de pierre et sable, ils sont invisibles.

Il y a 6 ans, mon homme est revenu d’un très très long séjour en Afghanistan (on va où on peut en vacances) et il est revenu les bras chargés de cadeaux. On en trouve des choses là-bas, beaucoup plus qu’on ne le croit. Nous avons eu de tout, des sacs entiers de raisins secs au goût d’abricot, 5 kg de thé vert (non pas de la cocaïne), des grenades (les fruits pas le joujou que certains portent au ceinturon, très à la mode là-bas j’en conviens…) des boites en bois, des bijoux, des tapis et la tenue complète de l’homme des montagnes. Le patou, le pakol (galette en laine sur le chef) et le foulard. Et des patous il y en a dans chaque pièce de la maison. Mais mon préféré c’est celui en laine toute douce qui malgré sa finesse vous réchauffe en 2mn, un pur bonheur.

Et dans mon patou j’ai ressenti autant de douceur que le vent soufflait dehors. Cette douceur je l’ai aussi ressentie avec ce Dressing léger et lumineux. Une commande toute spéciale à faire dans les plus brefs délais, pour la naissance d’une toute petite fille. Le choix était rose et gris. Merci à Marcella pour ce bouquet d’oeillets roses qui a fait mon bonheur et celui du Dressing.

Un peu de douceur pour les yeux à partager.

 

Dressing roseDressing rose Mme Iba

 

Allez un p’tit coup de patou! Certaines d’entre vous ont déjà apprécié leur chaleur, car je les prête facilement (dans l’atelier, hein pas chez vous). Prêteuse oui mais prudente!

 

Patous afghanPatous afghan

2 Responses

  1. …je ris toute seule à la lecture de ta prose. Pas touche à mon patou ! Les œillets sont remarquables.
    Ici, même pas froid, carrément chaud. Depuis dimanche, je déjeunerais dehors si j’étais seule.
    Saint Triduum pascal !

  2. Grâce à toi, je sais ce qu’est un « patu ». Sûr que c’est plus doux et moins agressif que le Patou…

    Belles fêtes de Pâques à ta tribu compiégnoise !

Laissez un commentaire