Comme c’est la période des vacances je vais changer de sujet (encore!) les origamis sont loin. Deux semaines de vacances avec les enfants à la maison, un temps de chien, la pelouse qui ne s’arrête pas de pousser et la pluie qui nous berce. Alors pour éviter tout débordement on invente toutes sortes d’activités plus ou moins intelligentes comme celle que j’ai proposée à Minus3.
Je lui ai proposé de faire de la cuisine ensemble, ça tombait bien ça fait partie de ses langages d’amour: faire la cuisine avec maman et des fois que j’oublierai elle l’a écrit à la maîtresse, la mauvaise note me pend au nez et moi je vous dis la maîtresse elle est sévère. Avec ce qui est sorti du four on va se taper un O/20 avec une punition…
Depuis quelques semaines je voyais passer sur FB une vidéo montrant la recette des roses feuilletées aux pommes, la recette qui vous réconcilie avec la cuisine. Ni une ni deux Minus3 a sauté sur la vidéo et les ingrédients. Tout allait très bien et je trouvais même qu’elle avait un geste sûre et souple, je disais que tout allait très bien jusqu’à l’enfournement des roses.
Mais là au milieu de la cuisson j’ai vu des roses se répandre telle une glace au soleil, j’ai bien essayé de rattraper le coup en me brûlant les pattes, mais il a fallu se rendre à l’évidence, ce que je sais faire en origami je ne suis pas capable de le faire en cuisine.
A la fin de la cuisson nous avons admiré des roses, non enfin comment dire le dessert bousillé répandu sur la plaque. Qu’à cela ne tienne il ne faut pas juger à la mine (je crois que je me répète là), ni rejeter ceux qui sont tordus et vraiment laids. On a tout posé sur un beau plat, on les a mis en valeur et les roses de Minus3 sont les stars d’Estampapier.
Petite pensée pour Nadia, la reine de la cuisine et qui en lisant l’article soit se roulera par terre de rire soit pleurera de désespoir en se demandant comment on peut en arriver là.
Avec les enfants on fait des choses formidables qui dévoilent des talents cachés même à mon âge!
Il y a aussi, en secours, la chantilly qui peut servir de cache misère 😆😆😆😆
Du coups on a pas de recette ???
Je comprends mieux pourquoi tu as sorti ton plus beau service à thé 🙂 :), fallait bien un cache misère lol… Ceci dit bravo aux enfants :), moi je n’ai jamais essayé cette recette… Cela s’est un peu ratatiné car ce qu’on ne montre pas dans les vidéos, c’est qu’il faut les mettre dans un moule pour que cela tienne bien. Je vais penser à poser un RTT pour venir donner un cours de cuisine promis, y a des choses sympas à faire avec les enfants. Bisous
Euh non là donner la recette serait ajouter à l’humiliation. Mais le cours de cuisine pour les enfants ce serait extra, les miens seraient aux anges. Merci Nadia pour ton soutien.
Tu exagères : ce sont quand même des roses ! Elles devaient être succulentes.
Moi, je dis : bravo, tu oses !
Baisers
Merci cesca, mais non les roses n’étaient ni bonnes ni belles, c’est un beau loupé que tout le monde a mangé stoïquement.
Oh…. Avec un peu de miel et de cannelle, et du yaourt grec -du vrai, pas celui qu’on trouve en France-, vous vous seriez régalés !!!!
Tu es modeste, je suis sûre que ce n’était pas si nul !
M’enfin…. tout ça ne vaut pas une bonne tartine beurrée ovomaltinée…. 😉
Oui bien sûr le yaourt grec, comment n’y ai je pas pensé?!
Mais vous avez raison la tartine OVO rien ne la dépasse, avec du beurre salé hein! sinon ça n’a plus de sens.
Heureusement que je maîtrise mieux le papier…