Les créations d’Estampapier sont des pièces uniques.
Chacune d’elles est crée selon vos désirs, c’est l’essence même de mon travail et c’est surtout ce qui m’anime.
Oui bien sûr je plie essentiellement des diamants, mais aucun ne ressemble à son voisin que ce soit sa taille et le choix des papiers et des couleurs. Chaque commande qui pourrait ressembler à une autre reste unique car si j’utilise parfois des papiers identiques, les papiers que je peins à l’atelier ne sont jamais les mêmes d’une fois sur l’autre.
On m’a déjà demandée si plier des diamants depuis plusieurs années ne m’ennuyait pas, j’y ai réfléchi et j’avoue que non je ne suis pas lassée et pourtant des diamants j’en ai plié plus d’un millier.
Il y a aussi le choix de la branche qui n’est bien sûr jamais la même. Je m’efforce de chercher à chaque fois les plus belles. Je vais en forêt avec une certaine appréhension (non pas du loup, mais des tiques, dont regorge notre belle forêt et qui répandent la maladie de Lyme plus vite qu’on ne le croit, comme quoi ce ne sont pas toujours les plus grosses bêtes les plus redoutables) et le choix des branches ne se fait pas au hasard.
Il m’arrive aussi de récupérer des branches en voyage, je le fais rarement par manque de place et que mes enfants me surveillent et si jamais ils me surprennent à avoir le regard scrutant les bords de routes, ils me rappellent vite à l’ordre et si ce n’est pas moi c’est ma soeur Victoire. C’est l’histoire de cette branche ramassée sur le bord de la plage sur l’île de Lérins, lourde comme un âne mort que Victoire a emporté dans son voilier et a remontée dans le Nôôôrd. Tout a commencé avec cette branche.
Victoire m’a commandée pour son salon nouvellement repeint en bleu glacier, une suspension de diamants qui devait surplomber la télévision et entourer les luminaires. Nous avons choisi les papiers ensemble et j’ai peint les papiers unis dans les camaïeux du bleu de son mur. Pour plus de discrétion j’ai utilisé du fil à broder bleu glacier, rien n’est laissé eu hasard.
Merci Victoire pour cette commande et spécialement pour les photos toutes très belles, il a été difficile de faire un choix, je vous montre donc les plus belles, sans aucune retouche de ma part, j’ai voulu laisser cette luminosité parfois absente pour donner plus de profondeur et puis après tout c’est la lumière picarde, c’est la nôtre!
Vous aimeriez une décoration unique dans votre intérieur, dans la mesure du possible (cette suspension a voyagé en voiture et non par la Poste) je me ferai un plaisir de vous émerveiller.
Victoire Dégez Graphologie et Orientation
Bonjour Astrid
Qqs fautes à corriger, je ferai cela depuis mon ordinateur.
En attendant je te souhaite une bonne semaine et t’embrasse affectueusement
Cesca
Je vais aller nager…