Il y a Bénédicte alias Benedictum et toutes les autres Bénédicte de la terre. La ressemblance de nos caractères et notre amitié qui date depuis plus de 20 ans ont quelque chose de troublant, je me demande parfois si dans une vie antérieure nous n’aurions pas été soeurs ou le clone de l’une et de l’autre. La seule chose qui nous différencie c’est que Bénédicte est alsacienne et fière de l’être et que je suis picarde et fière de l’être.

A nos 20 ans (oui ça date et oui il y avait l’électricité et la télé! Ce n’était pas le Moyen-Age comme le pensent mes enfants, quand même) nous avons passé quelques mois à l’Arche et c’est là qu’une amitié solide comme le roc est née. Nos chemins se sont séparés pour se retrouver 10 ans plus tard.

Rien n’avait changé entre nous sauf peut-être…quelques cheveux blancs et des enfants pour chacune. Même humour, même distraction, même bonheur de vivre. Nous avons repris notre route l’une à côté de l’autre, avec la joie de nous revoir plus souvent que tous les 10 ans.

Comme nous sommes le clone de l’une et de l’autre, il nous arrive souvent de nous échanger des objets de déco, parce que bien évidemment nos intérieurs ont les mêmes couleurs. Chacune se sert chez l’autre et quand ce n’est pas le plafonnier ou les vases et coussins ce sont les livres que nos filles aînées dévorent au quotidien.

Bénédicte qui trouve qu’il n’y a pas assez d’origamis chez elle, m’a commandé un triptyque inspiré du tableau que j’avais fait pour Anne-Sophie.

Je vous le montrerai en 3 étapes, car chacune a été importante. L’équipe d’Estampapier (mon Homme et les enfants) s’est rassemblée pour donner son avis demandé ou non d’ailleurs…. J’ai mis 3 jours à réfléchir à la branche que je devais peindre, devait-elle monter ou descendre? J’ai changé d’avis plusieurs fois pour finalement la faire ployer sous le poids des…. (à la prochaine étape).

peinture branche tableaupeinture branche tableaupeinture branche tableau

peinture branche tableau