C’est une collaboration comme je les aime, une alliance de la Lorraine et de la Picardie avec Guillaume d’Atelier Darbroche que je connais depuis plusieurs années, nous avons mis en commun nos talents.

C’est niché en Lorraine, dans sa forêt qu’il trouve l’inspiration pour l’écriture et la poésie, ses photos magnifiques et surtout son grand amour, travailler le bois. Guillaume est un croisement entre un homme et un arbre, il est plus souvent un arbre qui ne résiste pas à l’appel de la forêt. Quand il n’est pas en train de se ressourcer au milieu des sapin et des ruisseaux, Guillaume sculpte le bois, comme moi le papier, il lui donne une deuxième vie. 

Guillaume travaille le bois mais pas que, il y a quelque temps il s’était aussi lancé dans la confection de coupes à base de papier mâché ou de sciure de bois mélangée à de la colle qu’il fabrique lui-même. C’est ainsi que Guillaume me proposait d’embellir deux luminaires en papier mâché. Le premier est passé sous mes pinceaux et il est devenu bleu et blanc. J’y ai apporté une petite touche origamiesque avec des petites pyramides.

Sa taille 22 cm de diamètre sur 28 cm de hauteur, La taille parfaite, ni trop grand ni trop petit, vous pouvez le retrouver dans ma boutique pour un craquage plus simple et rapide Luminaire bleu et blanc dans la rubrique Jour de Pluie. Je remercie Guillaume pour sa patience et sa confiance. J’ai adoré travailler à quatre mains comme je le fais de temps en temps avec des créateurs de talent.

 

Sur les photos, apparaissent les créations Agnès Clairand, un cyanotype bulle sur papier et le très joli service à thé chiné chez La Pie Chineuse.