Voilà une semaine que je suis partie en Afrique, le nez dans mes cartes avec la température picarde (entendez pluie et froid). Une semaine à chercher et trier les bonnes cartes avec les bonnes couleurs. Pour ce mobile je voulais jouer avec différents tons, allant du plus foncé au plus clair.
Je suis d’abord partie d’une branche ramassée en forêt de Pierrefonds en allant au collège chercher les filles. Il m’est impossible de traverser une forêt sans avoir l’oeil qui cherche la bonne branche et d’imaginer ce que je pourrai en faire.
Grâce aux suggestions des copines sur Facebook, la couleur jaune s’est imposée. J’aime vous faire participer, tout en ayant la liberté de vous écouter ou non. Dans mon cas l’inspiration ne vient pas que par le Saint Esprit (ça se saurait), mon entourage, et ce qui m’entoure le sont bien plus souvent. Alors merci à celles qui ont clamé haut et fort que le prochain mobile serait Jaune. Les cartes sont des cartes de certains pays d’Afrique que je ne peux pas nommer et les papiers unis pour certains ont été peints, parce qu’il est très difficile de trouver du jaune en différentes nuances.
Chaque mobile est unique de par la forme de la branche et surtout de mon inspiration. Et quand je le regarde, il me donne le sourire. Quand je pense que pendant longtemps je n’étais jamais satisfaite de ce que je faisais (signe de manque de confiance  Vous pourrez le retrouver dans quelques jours, les 12 et 13 mai au Jardin des Créateurs, attention les compiégnois et gens du Nord n’oubliez pas! On va vous régaler.