Oui je suis super fortiche je suis capable de déjeuner au Japon et dans le même temps à Paris, c’est une gymnastique que je réussi assez facilement après quelques exercices. Il faut beaucoup de souplesse, pas forcément de légèreté, sinon jamais je n’y serais arrivé…et surtout aimer le Japon.
Pour cet exercice de haute volée j’ai choisi le restaurant Kodawari Ramen rue Mazarine à Odéon. J’ai découvert que les restaurants japonais n’étaient pas tous dans le quartier Opéra. Coco Yuyu super blogueuse me l’a conseillée pour une première avec les enfants. Coco Yuyu en plus d’être charmante tient un blog très chouette sur les découvertes culinaires japonaises à Paris et raconte ses voyages au Japon, le tout avec de très belles photos ce qui n’est pas pour me déplaire, un tour sur son site s’impose!
La semaine dernière j’ai emmené les enfants à Paris pour profiter d’une journée culturelle. Nous avons commencé par une balade le nez au vent dans le quartier Odéon, retrouver un petit passage comme je les aime et leur raconter que c’était là que leur père, à une table de restaurant, m’avait fait la cour pour la première fois, le début d’une histoire dont ils sont les fruits. Admirer les vieilles devantures, retrouver ce quartier que j’ai arpenté en bicyclette en long et en large le temps de ma jeunesse, pour arriver enfin au restaurant Kodawari Ramen.
Il est exactement comme je l’imaginais, on franchit la porte et on se retrouve dans une rue japonaise avec des affiches aux murs, un petit coin avec des babioles et gadgets typiquement japonais et qui ont fait de l’oeil aux enfants. On est accueilli avec un grand sourire et et comme nous sommes arrivés à l’ouverture du déjeuner nous avons eu tout le loisir de choisir notre place et d’en profiter pour découvrir l’ambiance complètement japonaise.
Comme les enfants déjeunaient pour la première fois dans un restaurant japonais et qu’ils allaient goûter à la soupe Ramen j’ai préféré ne rien commander pour moi, pensant terminer leur plat. J’ai été bien naïve et vraiment heureuse de les voir engloutir leur soupe Ramen avec appétit et des sons qui en disent long sur le plaisir qu’ils avaient à découvrir de nouveaux goûts. Nous sommes prêts pour le voyage au Japon!
J’ai particulièrement aimé la déco qui donne l’impression d’avoir franchi des milliers de kilomètres en une seconde, l’accueil chaleureux, les portions sont idéales pour les enfants, la soupe Ramen très légère en graisse. Tout est coupé finement, il y a du bouillon mais en quantité très raisonnable. La viande est hachée menu et en petite quantité. J’apprécie la finesse de la présentation le tout présenté dans des bols magnifiques bien sûr! C’est un restaurant à essayer absolument, plus à midi que le soir où il y a une queue monstre.
Nous avons terminé le déjeuner par le fameux dorayaki gâteau fourré à la pâte de haricots rouges. Ce dessert que je voulais absolument goûter après avoir vu le film japonais « Les délices de Tokyo ».
Je ne peux pas oublier l’attraction du déjeuner qui a été…les toilettes japonais! A peine rentré, voilà l’héritier qui revient comme un ressort, paniqué, impossible de trouver la chasse d’eau! C’est en famille toutes têtes penchées sur le véritable tableau de bord d’un A380 que nous avons cherché le bon bouton. Les uns ont essayé le siège chauffant, d’autres le jet d’eau qui vous rince le popotin…Ce n’est qu’après avoir examiné une bonne partie des voyants que nous avons trouvé la chasse d’eau qui était à sa place comme chez nous!
Coucou bien chère Astrid, je me réjouis tellement pour vous de ce voyage.
Déjeuner au Japon et en même temps à Paris, cela ne m’étonne pas du tout…
Tu es une fée, donc tu es capable omniprésent…. C’est génial hein…
Profitez bien l’été mon amie que j’aime. Bisous ensoleillés de l’Ain….
😉 😘 🙏🏻 🌞 ✨ 🌻 🍹 💐 🎉 🌹 💕
Ce fut un plaisir de vous accueillir !! Merci beaucoup d’avoir partagé ces photos et ce billet qui nous a beaucoup touché ! A très bientôt chez Kodawari !
Merci de votre passage chez moi! Nous reviendrons c’est sûr, surtout que maintenant on sait où se trouve la chasse d’eau! j’ai ai fait la publicité autour de moi, amies japonaises et parisiens, à bientôt donc.