Estampapier s'envole pour la Pologne!
Quelle chance quand j’y pense, plus que quelques heures et bientôt je serai à Elblag en Pologne.
Mais où est Elblag? Et qu’est ce que je vais y faire? Comme vous j’ai pris ma carte du monde (en papier…hein on ne se refait pas) et je suis allée voir où se nichait cette jolie ville. Eh bien les amis ce n’est pas tout prêt, vous levez les yeux, allez allez encore, voilà c’est là au Nord de la Pologne non loin de la frontière Russe (et là je rêve! la Russie quoi c’est dingue!!!).
Pour répondre à votre deuxième question: pourquoi je pars à Elblag? Pour participer à un grand marché de l’artisanat et c’est aussi la fête du pain. C’est grâce à ma ville de Compiègne que je pars avec Luz Deldia une autre créatrice et surtout une amie.
Notre dernier Happy spring de l’Atelier Créatif au Haras National de Compiègne a eu un franc succès et des élus locaux sont venus nous voir et nous ont proposés de partir à Elblag ville jumelée avec Compiègne, qui organise ce week-end son grand marché de l’artisanat.
C’est une chance que je n’ai pas laissée passer et je suis ravie de m’expatrier dans un pays que je n’aurais pas imaginé visiter un jour. Voilà la raison de mon travail incessant cet été entre deux voyages, j’ai plié, plié, plié.
Nous partons ce matin et revenons lundi avec la valise vide bien sûr et des souvenirs plein la tête.
Je suis prête, en atteste mon texte traduit par une tante polonaise en voyage en Italie. Maintenant y p’us qu’à!

Estampapier s'envole pour la Pologne!Estampapier s'envole pour la Pologne!Estampapier s'envole pour la Pologne!Estampapier s'envole pour la Pologne!

Je pars avec ces boules pleines de soleil, pliées avec des cartes qui invitent au voyage, en route vers le continent africain et quelques uns de ses pays qui font rêver.

Estampapier s'envole pour la Pologne!Estampapier s'envole pour la Pologne!Estampapier s'envole pour la Pologne!Estampapier s'envole pour la Pologne!