…au Château de Compiègne!

J’ai le plaisir de participer à la vente de Noël organisée par la Société des amis du Château. L’occasion de participer à ce que notre Palais impérial soit toujours en état de recevoir les visiteurs et que notre pays soit toujours fier des ses châteaux qui ont vu passer les hommes qui ont fait l’histoire.

Notre ville a eu la chance d’accueillir des personnalités qui ont marqué notre histoire en commençant par Clotaire 1er en 561…Oui ça remonte à loin et à le regarder on ne l’imaginerait pas, car son côté cubique et ses colonnes lui donnent un air plus contemporain. Mais pour les compiégnois, c’est le château de la première rencontre de Napoléon avec  l’archiduchesse Marie-Louise d’Autriche, future impératrice.

A chaque fois que je le regarde je pense au Tsar Nicolas II de Russie qui y a séjourné, car je suis aussi amoureuse de la Russie (il n’y a pas que le Japon quand même), la famille Romanov qui a vécu un calvaire à la fin du règne du Tsar et qui n’a pu sauver la Russie qui s’engouffrait dans un bain de sang pour des décennies, c’est aussi ça le Palais impérial de Compiègne.

Cette vente aura lieu dans la superbe salle des colonnes. Pendant trois jours vous pourrez découvrir les origamis de Washicat et Estampapier et les parures de Léontine By BH. Et pour honorer cette belle vente je travaille d’arrache-pied, les guirlandes commencent à former un joli rideau et les mobiles tapissent le mur de mon atelier. J’aime quand ça se remplit et la nature détestant le vide, je comble chaque interstice de mon univers.

Vente château de Compiègne